Tarte aux bananes

Lyn - 22 oct. 2013 à 22:50
 Nenette - 8 avril 2021 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358337-tarte-aux-bananes

J'ai fait cette recette, il y a quelques mais je l ai perdue puis retrouver donc pour mon dessert de se week-end je vais là refaire elle est vraiment délicieuse
Pas trop réussi ???????? trop liquide
Pas bon du tout. Elle est beaucoup trop liquide. Je réussi toujours mes dessert et ce fut un flop total. Même le goût n'est pas terrible. Une chance que j'avais prévu autre chose. A ne plus jamais refaire.
La meringue est molle, malgré le fait d'avoir laissé la tarte au four 15 min de +, et la crème aussi. Je pense la prochaine fois je vais laisser épaissir un peu plus la crème et , à mon gout, je ne mettrai pas de la cannelle du tout. Je pense effectivement de faire la meringue traditionnelle la prochaine fois pour la tenue=) Mon fils a beaucoup aimé. Moi, je n'ai pas trop aimé le gout trop prononcé de la banane et de la cannelle. Plutôt, le mixte de deux. Si non, une belle recette et avec des ingrédients qui sont toujours sous la main. Merci!
super, j'ai juste remplacè le vinaigre par du citron vert, c'est vrai que j'ai trouvé la meringue un peu molle aussi mais très bien quand même
Excellente recette un regal
Très bien !! C'est excellent mais il vaut mieux remplacer cette crème par de la crème pâtissière car elle ne se mélange pas avec la banane et on peut bien distinguer les 3 couches.
c'est un très bon dessert que je déguste souvent lorsque je vais chez mes enfants au brésil. La recette est un peu différente, les bananes sont coupées en morceaux et cuites dans le sucre , à la fin elles doivent être caramélisées, ce qui donne une excellente saveur. la crème à la vanille n'est pas liquide et proche d'une crème pâtissière. et je crois que la crème est saupoudrée d'un peu de cannelle avant de rajouter les blancs en neige ( les bananes ne cuisent pas avec la cannelle)
Correction de la recette
Merci de votre avis. J'ai relu ma recette et je me suis aperçue que dans les ingrédients de la crème à la vanille, il manquait deux cuillères à soupe, pas trop pleines, de maïzena. Et pour la meringue, vous pouvez faire une meringue traditionnelle. J'espère que la prochaine fois plus rien ne vous empêchera de la réussir, parce qu'elle est vraiment délicieuse.
Pas bon!
Pas bon du tout! A ne jamais essayer!! Pourtant j'adore la banane...
Le dosage pour la crème ne doit pas être le bon car je l'ai fait à deux reprises mais la crème reste toujours très liquide.
La meringue est molle. Recette vraiment ratée pourtant je l'ai suivie scrupuleusement