Poulet rôti au miel et citron

- - Dernière réponse : matite95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
- 16 juil. 2017 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358318-poulet-roti-au-miel-et-citron

Afficher la suite 
Poulet roti au citron et au miel
vous donnez la recette en oubliant de mettre le miel regarder
Préparation Poulet rôti au miel et citron
1Préchauffez le four à 210ºc.
Pressez le citron directement sur le poulet puis nappez de citron la volaille.
Frottez ensuite l’intérieur et l’extérieur du poulet avec du sel. Répétez l'opération avec les baies roses et le poivre.
Mettez le poulet dans un plat allant au four. Versez un filet d'huile d'olive. Coupez le beurre en morceaux et déposez sur le poulet. Versez le bouillon de volaille chaud dans le plat. Faites cuire 30 minutes au four.
Retournez le poulet dans le plat et baissez la température à 180°c. Poursuivez la cuisson pendant 1 heure en arrosant la volaille de jus de cuisson toutes les 15 minutes.
Ma suggestion : Nul dommage
autre recettes
cette recette est tres bonne ,vous pouvez ajouter un ptit pot de fromage blanc a l interieur du poulet .
Ma suggestion : faite la meme recette mais avec kechup et miel un delice
Bistro de Jenna
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Juste un Oublis
très bon et juteux
Ma suggestion : je pense que c'est juste un oublis de la part de rédaction
dans ma recette initiale on badigeonne de miel avant la cuisson
Délicieux!
Rien à changer, c'est très bon. Inutile de dire que c'est nul pour l'oubli d'un ingrédient, il n'y avait qu'à demander. Badigeonner était tout à fait logique, c'est nul de faire des commentaires désobligeants sans réfléchir.
Ma suggestion : Ne rien changer!
Utilisateur anonyme -
extra
je garde la recette précieusement
Trés bon
Trés bonne recette rien n a changer...il faut bien lire la recette car c est bien écrit de napper la volaille de miel
cassandre.p
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
vraiment y a des gens qui critiquent juste pour le plaisir de rabaisser les gens...
vous n'avez qu'à demander au lieu de balancer des termes comme "nul" ou "médiocre".
cette recette a l'air délicieuse.
delphine_c91
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
BON mais très fort en épices à mon goût, cela dit, bonne recette poulet bien croustillant, tendre et pas sec à l'intérieur.
pascal-p41
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
-
bjr , pour le commentaire de nouria qui dit que l on ne parle pas du miel et et qui termine par nul , je lui demande de nous proposer une recette . On critique quand on peut mieux faire ............
Poulet!! Un délice
Très bon , petite astuce: j'ai oris un citron pressé que j'ai injecté dans la chaire avec une aiguille
Ma suggestion : ras
très bon délicieux
Ma suggestion : acompagner d une sauce
caroline.d27
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
-
Poulet bien moelleux et sauce super bonne !
Recette top !
christelle_a30
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
-
assez bon, mais beaucoup trop de bouillon.
attention de bien surveiller la cuisson, car, avec le miel, la peau grille très vite.
Testé et tres bon j'ai pris la base de la recette et nappé le poulet du mélange miel et citron plus sel / poivre et huile d'olive . En fin de cuisson j'ai rajouté du thym et de la citronnelle ;)
Merci Jenna
sans commentaire pour l'autre quiche de Nouria !
Recette délicieuse, . J'ai utilisé du miel de chataigner qui apporte un goût assez prononcé en badigeonnant mon poulet avec, du jus de citron et, n'ayant pas de baies roses, j'ai ajouté des épices colombo sur mon poulet et un peu de thym. Il était tout à fait sublime, sensuel, délectable. J'ai accompagné ce poulet de branches de céléri (en conserves) que j'ai fait revenir avec du beurre et du concentré de tomates, parsemés d'épices à couscous (ras el hanout). Avec des petites pommes de terre style rate cuite dans le reste de bouillon de volaille. C'était divin !!!
AllieBiZoo
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Bon
tres bon mais j ajoute petit suisse à l interieur et estragon encore meilleur
isabelle.d45.jdf
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
très bon trop de bouillon
Simple et délicieux ce plat a permit à toute la famille de bien se régaler et rien n'a été ajouté ou diminuer je l'ai fait exactement de la manière que ça été décrit humm
Encore meilleur si on détache la peau du poulet aux cuisses et sur les filets avec un doigt et que l'on insère des rondelles de citron.
matite95
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2017
-
Ma famille et mon homme ont adorés cette recette !!!!