Pitchs maison

sylvie_b60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 19 mars 2014 à 19:24
 Homemade - 25 janv. 2017 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358229-pitchs-maison

Au lieu du Nutella, il serait quand même bon de préparer de la pâte à tartiner maison ! (très rapide à faire) Parce que le Nutella, ne l'oublions pas, n'est quasiment que de l'huile (de palme en plus... donc mauvais pour la santé !) et du sucre. Tant qu'à faire maison, autant le faire bien !
Très bonne recette. Par contre, j'ai eu un peu de mal à fermer les brioches et le chocolat est sorti pendant la cuisson...à refaire en fermant mieux!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
28 oct. 2014 à 15:36
Très très bon, simple à faire, j'ai juste rajouté 10 minutes de temps de cuisson et ils étaient parfait, au petit déjeuner, légèrement tièdes avec un grand verre de lait, je garde cette recette!! merci beaucoup!
sylvie_b60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
19 mars 2014 à 19:24
Excellent
J'ai fait la recette de la pâte en machine à pain avec les même proportions. La mie n'est pas trop sucrée, les briochettes restent souples et pour une fois même le temps de cuisson s'est avéré exact.
Ma suggestion : A la place de la levure de boulanger déshydratée j'ai mis de la levure fraîche émiettée pour la même quantité.