Le cronut, moitié croissant moitié donut

marie aude - 13 sept. 2013 à 17:44
 z'(t"hé'y(é"(y - 24 mars 2017 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357750-le-cronut-moitie-croissant-moitie-donut

z'(t"hé'y(é"(y
24 mars 2017 à 16:19
zerj-ztzrhqzteth
Très bonne recette !!!! Un régal même sans glaçage !!

Bonjour, genial tout mes amis ce régale laa seule precision, c est pour la levure une cuillère de levure, vous devez parler de levure de boulanger, moi je fait avec de la levure chimique et je met 1 sachet entier.
nassimabachi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 20:12
super bonne recette
Recette très bonne, j'ai juste mis de la levure boulangère et ils ont monté de 4cm chacun ! Un délice mis a part le glaçage un peu liquide ! Merci beaucoup je l'ai deja fais 5 fois et toujours aussi bon
Gaspillage
Gaspillage de temps , d'ingrédients , d'argent !!! Les cronuts n'ont pas monté ! Pourtant j'ai suivi les instructions a la lettre . Aprèm a tout préparer pour une soirée sans cronuts !! Déçut .
Ma suggestion : Revoir entièrement la recette !
un peu déçue mais bon quand même
Je me suis donc lancée ...Pâte agréable à travailler, un peu élastique bref comme un feuilletage classique hormis le pliage en forme d'enveloppe ...Par contre, elle a très peu levé, à peine 0,5 cm ...Question : J'ai fait fondre mon beurre pour la première pâte : est-ce une erreur ? Autre question : Je les trouve tout juste cuits : je les ai fait cuire dans un fond d'huile ( 3-4 cuillères à soupe dans une poêle ) Fallait il les immerger totalement comme une friture classique ? Sinon niveau goût, croustillants et bonne saveur mais j'aurai aimé les avoir plus gonflés...J'ai juste fait le glaçage sucre glace, lait et vermicelles . Et zou pour la pause café au boulot demain ...Voili, voilà ...Cat
farine
je pense qu'il y a une grosse erreur dans la quantité de farine 8 gr pour 120 gr de beurre ????

Ma suggestion : est-ce 800 gr de farine ???????