Fondant au chocolat meringué

Pauline - 13 nov. 2013 à 23:01
 Raquel - 12 nov. 2020 à 00:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357462-fondant-au-chocolat-meringue

Excellent pour les amateurs de chocolat!__
Pas besoin de farine c'est encore plus fondant
C'est vraiment un très bon fondant. Dommage que la croute se fende si facilement
ce qui le rend moins présentable une fois coupé. Mais au niveau gout, c'est un délice. Suivre les quantités données, rien à redire, si ce n'est que c'est très bon.
Très bon gâteau au chocolat. J'ai dû rallonger la cuisson jusqu'à quarante minutes. Servie avec une crème anglaise pour Pâques, le bonheur des petits et des grands.
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
24 déc. 2014 à 10:08
Bonne recette. J'ai juste peu senti le côté meringué. A refaire..
christine_d17_jdf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
22 mai 2014 à 16:45
bof, trop de chocolat, pas trouvé la meringue....
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 16:59
fondant meringué
pas de grosse différence avec un fondant classique
Succès garanti!!
Ce gâteau est un vrai délice! Aérien, moelleux et un goût en café subtil, miam!
A faire et à refaire sans hésiter!
Ma suggestion : Je n'avais que 200g de chocolat et c'était très bon aussi.
La meringue est très bonne!
Gâteau fondant chocolat
Ma suggestion : Délicieux simple a réaliser .au lieu de la vanille j'ai parfumé avec des épices "pai n d'épice "
Choco
Un vrai délice! Par contre.. Veillez à vraiment bien graisser votre moule! Ça colle!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2013 à 16:43
Fondant au chocolat meringué
Facile et excellent !
Très bon !
Excellent gâteau par contre je prolongerais la cuisson j'ai du mettre 40 minutes mais sinon très bon gâteau ! A refaire la fin est délicate mais

tout le monde à apprécié ! Par contre serais ce normal si la croûte craque facilement ? ( Merci pour cette petite recette sympathique)
Ma suggestion : Prolonger la cuisson à 160 degrés à 35-40 minutes le boire avec un thé à la menthe ( pour la variante choco-menthe)
Fondant chocolat
Un véritable délice,le cafe est subtil et mes enfants n'y ont vu que du feu!!! A refaire ...