Crème glacée au nougat, amandes et noix de macadia

Solange - 4 mars 2014 à 05:38
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 15 déc. 2014 à 12:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357032-creme-glacee-au-nougat-amandes-et-noix-de-macadia

Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
15 déc. 2014 à 12:14
J'ai été voir ce qu'était un Pacojet. Je n'ai pas les 4000 euros et des poussières pour réaliser ce dessert. C'est de la pub pour cet ustensile ou pas?
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
4 mars 2014 à 09:35
Réponse à Solange
Bonjour Solange, merci de votre intérêt pour cette recette de crème glacée. Le thé parfume la crème que l'on mélange avec les blancs en neige et le sirop. Utilisez un thé plutôt neutre pour ne pas empietter sur les autres saveurs (earl grey par exemple). Le paco jet est une sorbetière. Si vous n'en avez pas, voici une alternative : placez la préparation au congélateur, lorsqu'elle commence à prendre (une 20 aine de minutes), sortez-la et mixez-la. Replacez-la au congélateur et répétez cette étape au minimum 3 fois. Plus cette opération est répétée, plus onctueuse est la glace. Bonne dégustation.
Question
Qu'est ce que ke paco jet ? Quel est le rôle du thé dans la recette et quel thé faut-il ? J'attends vos éléments de réponse pour essayer. Merci