Entremet épicé à la mousse mascarpone et rhubarbe caramélisée

christelle - 6 juin 2013 à 11:42
 bathyle - 20 août 2016 à 01:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356460-entremet-epice-a-la-mousse-mascarpone-et-rhubarbe-caramelisee

Excellent !
J'ai mis 250 gr de spéculoos pour avoir une base bien solide et ai remplacé le sucre des blancs battus en neige par du sirop de mangue.
Excellent ! gros succés. Simplement je trouve que la cuisson du mélange speculoos et beurre n'apporte rien. C'est encore meilleur en ajoutant le beurre fondu sur les biscuits émiettés et en tassant bien dans le cercle à patisserie. Merci pour cette super recette.
Oups, j'ai oublié de noter
Un régal qui a eu beaucoup de succés. Effectivement pour un seul cercle la base biscuitée n'est pas assez importante.
Coco - hte savoie
excellent, la douceur de la mousse avec l'acidulé de la rubharbe, vraiment excellent
Ma suggestion : si on ne fait qu'un cercle il faut vraiment diminuer la taille sinon il n'y a pas assez de base spéculos, de toutes façons je trouve la couche de biscuit trop fine alors la prochaine fois je double la quantité de biscuits...
et bien...
un disque de 32 cm de diamètre avec 100 de spéculoos : impossible !! j'ai fait un disque de 15 cm gd maximum et la couche de biscuit est épaisse de 3mn maxi. pour le mascarpone et bien c'est la recette du tiramisu, le gélatine en moins. concernant la compote j'ai fait une compote pomme rhubarbe caramélisée... dégustation ce soir.
FANTASTIQUE
Exceptionnelement fabuleux et très simple à réaliser! Pourtant super fan de dessert au chocolat, celui-ci fait maintenant parti de mes palmares de desserts! Merci!