Terrine de jardinière de légumes

cecile - 22 avril 2013 à 12:07
 Polo43 - 26 juil. 2023 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356177-terrine-de-jardiniere-de-legumes

Je l'ai faite elle est super bonne mais pas ferme je ne pouvais pas la demouler je sais pas pourquoi
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 mars 2018 à 11:34
Excellent ! Frais et léger. Merci pour votre recette.
Je l'ai testé en entrée pour un petit repas sympa en famille et c'était réussi pour une premiére fois.Très frais, assez l?ger, je l'ai accompagn? d'une mayonnaise maison.
A refaire sans hésitation.
extra frais, estival ..........
J'ai mis des petits pois extra fins surgelés que j'ai cuisiné un peu avant utilisation. A consommer le lendemain. accompagné de jambon blanc et salade pour le dîner.

Ma suggestion :
J'ai toujours du gruyère frais mais pas en râpé, alors je l'ai épluché avec l'économe, à vue de nez 30 gr, ça fond dans à la cuisson.Je l'ai cuit dans plat rectangulaire pyrex et servi tel quel.........
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 11:25
terrine de jardinière de légumes
pas assez cuit
à mon avis temps trop court et température du four trop basse
Ma suggestion : bon mais sans plus
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 14:00
Réponse à Emelyne
La durée de cuisson vient d'être rectifiée, nous sommes navrés de cet oubli. Vous pouvez bien sûr utiliser des légumes frais pour réaliser cette terrine. Il s'agit la d'une recette proposée par d'Aucy, la marque suggère donc naturellement d'utiliser ses produits.
Terrine de légumes
Alors, cuisson ou pas cuisson ? C'est quand même important !
Ma suggestion : Mieux vaut cuire au four. Je ne comprends pas comment on peut manger ce plat (oeufs+lait) sans les cuire.
terrine de jardinière de légumes
pas mal du tout ...mais avec cuisson (40mn), et au bain-marieça ne serait pas plus mal