Tarte tropézienne au coeur praliné

cathy - 11 mars 2013 à 12:43
 Addail - 16 avril 2020 à 12:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356149-tarte-tropezienne-au-coeur-praline

Excellente! Recette facile à réaliser et vraiment très bonne. Appréciée par toute la famille ????
Elle est formidable votre Tarte tropézienne
En réponse a Sophie Nissarte, cela me fait toujours rire ces gens qui pensent detenir la science infuse sur l'origine des recettes, et bien oui madame le tropézienne est une brioche !!!!!!
Ma suggestion : Retravaillé en 1955 par M Alexandre Micka, boulanger pâtissier a St Tropez, d'origine polonaise, Il a ramené la recette d'un gâteau brioché à la crème de sa grand-mère.
Cette recette de la tarte tropézienne au cœur praline est formidable, et doit gardé son non, et ce qui identifie notre culture culinaire, c'est ça variété !!!!
Connaissez vous l'histoire du croissant !
Mais vraiment vraiment pas une pâtisserie Française a l'origine !!!!!! Mais quelle réussite pour la France d'aujourd'hui.
Ce qui fait le succès d'une recette, c'est la combinaison de ses ingrédients.
Un cassoulet au petit, la, ça laisse perplexe.
Appétissant
Mais ce n'est pas une Tropézienne...Le nom d'une spécialité ne doit pas être donnée à quelque chose qui n'a rien à voir...C'est ansi que celui ou celle qui remplacera les haricots du cassoulet Toulousain par des petits pois ne pourra pas prétendre faire du cassoulet...En tous les cas , elle a l'air très bonne votre brioche fourrée au praliné :)
tropézienne au praliné
Elle est vraiment jolie et donne envie de la manger, mon copain étant fou de praliné je pense faire ce recette sous peu ! merci