Brioches suisses de Christophe Felder

Celine - 8 mars 2013 à 10:58
 Val?rie - 24 sept. 2014 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356132-brioches-suisses-de-christophe-felder

Décevant
Je cuisine beaucoup, plats, tartes salées, tartes sucrées, pâtisseries... Je prends beaucoup de recettes sur internet et je suis rarement déçue. Ici pâte trop molle, trop grasse. J'ai dû ajouter de la farine. Même remarque que d'autres aussi sur le lait pour la crème... Résultat trop fade, trop gras, au final, recette à oublier. :-(
Ma suggestion : Adapter une recette de brioche, tout simplement ou de pains aux raisins
Lanfarine T45 est la farine à patisserie classique et la T55 farine à pain
helene.b86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
16 janv. 2014 à 19:58
Trop molle
Pate bcp trop molle malgré un gros rajout de farine... J'ai pourtant bien mis 10 cl de lait...
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 09:48
véritable recette de Christophe Felder
Quelle est sa recette ? car toujours sur le journal des femmes : Brioches russes du chef pâtissier C- Felder !!!
ingrédients identiques ... proportions changent par contre ! ! !
Ma suggestion : quelle est la vraie c'est juste ma question , pouvez-vs me répondre ?
merci
Question sur Farine T45
Pouvez-vous me dire où trouver de la T45 ?
J'ai fais plusieurs enseignes mais je n'en ai pas touvée.
Sinon possible remplacement par T55 ?
Merci
Maryse & Cocotte
6 avril 2013 à 18:18
Brioches suisses de Christophe Felder
Bonjour Emilie Marsengo, je m'excuse de l'erreur ! La levure est mise directement dans la cuve et ne doit pas être fondue ds le lait ! merci de m'avoir informé de l'erreur, je rectifierai le plus vite possible sur mon blog ! ça n'est pas évident d'écrire des recettes tous les jours, il y a des automatismes qui se font tout seuls !! D'habitude ds mes recettes de brioches, je fais fondre la levure ds le lait ...D'où ma faute !
Incompréhension pour la levure...
Au début de l'étape 1, il faut mélanger la levure avec les autres ingrédients dans la cuve du batteur, et quelques lignes plus loin on doit la faire fondre dans le lait... Où est l'erreur ?? Du coup on fait comment ? Merci !
Ma suggestion : Etre clair dans l'énoncé de la recette...
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 11:53
Brioches suisses de Christophe Felder
Bonjour Céline, une fois que le tiers est mélangé avec le mélange d'oeufs, reversez le tout dans la casserole où se trouve les deux tiers de lait que vous avez chauffé et ensuite faites épaissir sur feu tout en remuant !!
Question
Je m'interroge :
"Versez un tiers de votre lait chaud dans le saladier où se trouve le mélange oeufs/farine. "
On n'entend plus parler des deux tiers de lait restants dans la suite de la recette. On les rajoute dans la crème lorsqu'elle épaissit sur le feux ?