Financiers à l'orange

Sabrina - 26 janv. 2013 à 22:08
 Mamie - 10 mai 2023 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355346-financiers-a-l-orange

Super bon
Très bon. Réalisé avec 85g de sucre, 60g de beurre et 1 blanc d'oeuf. Texture très souple et fondante. Mon orange étant traitée je n'ai pas mis les zestes et ai remplacé par 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Je réduirai encore la dose de beurre la prochaine fois.
très bien fait avec 2 blancs et th° 200 : PARFAIT 15 mn
Pourquoi 2 blancs d'oeuf? je crois que c'est une erreur.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
20 mars 2016 à 00:42
C'est très bon mais comme il n'est rien indiqué sur la cuisson, je l'ai foirée :/
Une super recette avec le jus des DEUX oranges!un petit conseil pour les prochains qui vont faire la recette .
rapide et bonne. moitié sucre, 2 blancs d'oeufs et je mets 2 citrons au lieu de l orange...
Excellent !
Parfait. Rien à changer. J'essaierai la recettes citron
Recette vraiment très facile à réaliser et très bonne. Prévoir 2 blancs d'oeuf.
J'ai essayé avec 85 g de sucre au lieu de 100 g et au citron au lieu de l'orange et tout le monde s'est régalé.
j'ai hâte de la refaire avec d'autres parfums ( amandes, pistaches noisettes ).
Je recommande vivement!
Le jus d une orange et le zeste de 2 en en gardant un peu pour le dessus mais ce n est pas clair que ce n est pas le jus des 2...
Juste une petite précision : c'est 1 blanc d'oeuf ou 2 ? vous mentionnez deux fois le blanc d'oeuf dans les ingrédients. Merci.
Pauline, Magali, Clo >> j'ai fait avec deux blancs d'oeufs
Resultat : SUPER!!!
léger et délicieux!!!
j'ai utilise de l'arome d'oranage, naturelle et bio, diluée dans un peu d'eau chaude a la place des zestes et jus de zeste, super super bon!
Simppou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 20:47
Excellente recette de financier que j'ai faite au citron (car plus d'oranges...).
Mon mari a adoré, il y a trouvé le même gout que ma tarte au citron meringuée !!! A refaire sans hésitation pour finir des blancs d'oeufs suite à la réalisation de cannelés.
Isa la chapelle saint laud
18 oct. 2014 à 22:00
Avec le citron vert ses top
Trop trop bon
Je l'ai faite avec un seul blanc et c'était un délice, beaucoup de mal à ne pas tous les manger d'un coup ! Comme je n'avais pas de moule à financier j'ai fait dans des moules à minis muffins, cuisson 17 min sans chaleur tournante.
Ma suggestion : Une recette à conserver et à décliner selon la saison !
2 blancs
Bonjour,
il faut 2 blancs d'oeufs dans la recette!
CLOCLO54
où trouve-t-on la réponse à la question posée :
un blanc d'oeuf ou deux ? 2 annoncés dans les ingrédients à prévoir et 1 seul dans le corps de la recette
Ma suggestion : Merci de répondre aux questions posées dans le listing des messages envoyés par les internautes
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 07:02
Très bon
ça change du financier classique ... déjà fait car essayé grâce à un autre site !
Ma suggestion : A essayer au citron ?
Blanc d'oeuf
Faut il 1 ou 2 blancs d'oeuf?
Très léger et fin, un succès au bureau