Boulettes mijotées à la bière curry et tomate

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 07:16
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 23 août 2016 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355065-boulettes-mijotees-a-la-biere-curry-et-tomate

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
23 août 2016 à 10:26
délicieux à refaire
Quels sont les 2 côtés d'une boulette ???
Réponse à Marie
Quand on ne donne pas les mesures exactes d'un produit, c'est que c'est la dose standard, tout le monde sait cela. Si je vous dis, par exemple, un sachet de sucre vanillé, je n'ai pas besoin de préciser le grammage, on le sait. Une bouteille de bière, c'est 25 cl, mais si vous en mettez plus, ce n'est pas grave non plus.
Le mijotage est une question de goût en affaire de sauce à la tomate. Moi j'aime une sauce cuite très longtemps, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on sait cuisiner, on le sait aussi effet. Donc le mijotage je maintiens, est entre 1 à 2 heures.
Ma suggestion : Je suis très heureuse d'avoir satisfait votre besoin de critique culinaire, c'est à la mode en ce moment. Merci d'avoir testé ma recette, qui au final, me semble-t-il, vous a convenu.
Bon, mais manque de précision
Quand on sait un peu cuisiner, on arrive à un bon résultat pour ce plat, au final bon
Ma suggestion : L'énoncé de cette recette manque de précision ; 1 leffe blonde : quelle quantité 33 cl, 50 cl, 1 l ? Ne pas attendre que le fond "attache bien" pour déglacer avec la bière sinon vous aurez une très mauvaise surprise. "Laisser mijoter 1 h à 2 h" : 1 h ou 2 h ? le résutat ne sera pas le même et il y a là une grande différence de temps. Bref, en résumé, faites comme vous pourrez !
marjob-c Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
25 févr. 2013 à 07:16
extra!!