Pot au feu

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 16:09
 MP - 16 janv. 2024 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/355040-pot-au-feu

Cela me rappelle les bons Pot au Feu de ma Grand-mère les Dimanches en famille .
Et quand la France s'appelait LA FRANCE.
dans votre recette vous avez oublier les pommes de terres qui sont tres importantes..,,?? non
ma grand mère ajoutait un "bequet" de mouton, perso je mets un bequet (souris) d'agneau.... et comme elle je fais rôtir l'oignon avant de le piquer de clous de girofle et de le mettre dans l'eau boullange
le pot au feu me rappelle ma mère ! .. Moi jele fais une journée avant ! Il est bien meilleur ! Et cela me permet de le dégraisser !.. Il est évident que de plonger la viande à l'eau froide , la soupe est meilleure ! ...
olivia-a16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 03:36
Top
hypolitia Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
7 sept. 2014 à 19:58
Trés bien les viandes sont respectées, je mets le jarret de veau à mi cuisson afin qu'il ne se défasse pas, la moelle est excellente sur le boeuf avec un peut de gros sel. En accompagnement je préfère du riz cuit au bouillon plus agréable que les pommes de terre
natureco Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
17 janv. 2014 à 16:09
Pot au feu
Bien mais...
Ma suggestion : Essayez donc de mettre la viande à l'eau bouillante : je l'ai appris d'un chef il y a un an et en effet, les viandes sont vraiment bien meilleures et plus moelleuses...