Confiture de citre à l'orange et à la vanille

Martine - 17 janv. 2013 à 12:33
 Annick - 17 déc. 2017 à 22:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354973-confiture-de-citre-a-l-orange-et-a-la-vanille

5h ! Beaucoup trop long!! S'il s'agit de la citre ou gingerine 2 h suffisent et uniquement les zestes d'orange pour moi et bâton de vanille .
la citre n"est pas une courge, hélas pour vous!, car si on trouve des courges partout, on ne trouve des citres qu'en Provence.... et encore faut-il se lever tôt!
Bonjour,
Est-ce une confiture de citre ou de courge ?
apparemment il s'agit de confiture de courge.
si c'est de la citre il ne faut pas faire cuire la chair avant et 2 heures de cuisson suffisent.
Par pitié n'appelait pas cela de la courge ça n'a rien à voir ! Et cinq heures de cuisson c'est bien trop long. En plus vous rajoutez un jus d'orange alors que le citre rend déjà beaucoup de liquide. Il faut bien laver les oranges, les couper en rondelles avec la peau et les mettre dans la préparation, cela donne une orange confite délicieuse avec le citre !
j'en ai fait tre bonne mais trop liquide comment y remedier merci
la cuisson est longue beaucoup trop je l'ai laisser cuire 3h 30 elle etait trop cuite, les citrons la peau trés dure (,il vaut mieux l'arréter lorsqu'elle chante je pense que 2 h suffisent) car le sucre caramelise et ce n'est pas top
recette facile de confiture de citre
Délicieuse mais c'est vrai que 5 heures de cuisson, ce n'est plus de notre temps!. J'ai réduit tout de même à 3 heures et j'ai rajouté un sachet de Vit'pris (pectine). Le résultat est parfait!. Je vous signale que les gousses de vanille ont été zappées dans la recette (?). Moi, j'ai mis des gousses de vanille de Tahiti (ma fille y habite), je les préfère à toutes les autres. Le résultat est sublime, la vanille amortit l'amertume de la citre, c'est une merveilleuse confiture exotique in fine!. Courage à toutes celles qui devront affronter seules, l'écorce de la citre!. Lol...on n'a pas, toutes, un "gros bras disponible à la maison"!.