Tarte à la butternut rôtie, magret fumé et épices tandoori

roksane - 21 janv. 2013 à 20:35
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354441-tarte-a-la-butternut-rotie-magret-fume-et-epices-tandoori

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:55
J'ai adoré. Les goûts du canard, de la butternut et du marron se marrient tres bien. Comme j'ai fait dans un moule à tarte, j'ai disposé les magrets sur un lit de butternut et oignon et j'ai couvert pour la cuisson pour qu'ils ne sèchent pas.
Je referais.
Réponse à Roksane
La farine "T55" est une farine de blé un peu moins raffinée que la farine blanche la plus courante "T45" ; la farine "T65" est en général celle qui est vendue sous le nom de farine de blé bio. Si vous allez au rayon farines de votre supermarché et que vous regardez tout cela de près, vous verrez que cette nomenclature (T45, 55, 65 voire 80, 110 etc.) est inscrite sur les paquets. Pour les pâtes à tarte, je trouve que la farine T55 ou T65 donnent de meilleurs résultats que la farine T45. Mais si vous ne voulez pas vous casser la tête, la T45 fera l'affaire.
ptite question...
Je voudrais savoir ce qu'est la farine T65 ET T55 svp??? jamais entendu parlé!! :(