Speculoos tout simples et inratables

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 14:39
patricia-m78-jdf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 févr. 2015 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354235-speculoos-tout-simples-et-inratables

patricia-m78-jdf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 févr. 2015 à 14:18
Excellent!!!
A refaire.
Natalia (xriski)
22 déc. 2014 à 21:17
Le bicarbonate : parce que, tout simplement, cela fait légèrement lever la pâte et donne aux spéculoos leur côté friable et aéré.
Bonjour, pouvez vous me dire combien de biscuits sont realisables avec ces proportions s'il vous plait?
François999
4 nov. 2014 à 08:55
pourquoi du Bicarbonate ?????
xriski Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
3 nov. 2014 à 21:57
Je suis vraiment désolée... Angry Cook... Je n'ai jamais rencontré ce problème et pourtant, je pratique cette recette depuis des années ! Si votre pâte est molle, collante, etc. c'est qu'il y a peut-être eu un souci lors de la préparation. Une erreur de proportion.. peut-être avec le lait ? 15g de lait, ce ne sont pas 15 cl, on est bien d'accord ? Mais à peu près 15 ml, c'est à dire presque rien en fait...
patricia-m78-jdf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
3 nov. 2014 à 17:29
Tout le monde a aimé.
à refaire avec plaisir, recette simple et rapide et excellente
La pâte est molle, collante, bref impossible à étaler, je ne parle même pas d'y tailler des formes et de les décoller pour les mettre sur la plaque... une vraie horreur !
Trop de Bicarbonate
Première bouchée extra. On dévore. Mais reste en bouche longtemps après le gôut trop puissant du Bicarbonate...
Ma suggestion : Diminuer au moins de moitié la dose de Bicarbonate.
Délicieux!!!
Trop facile à faire.
Je les ai fait avec mes enfants, et ils ont adoré les biscuits (pourtant ils sont très difficile)
Le seul soucis c'est que c'est tellement bon qu'on les mange trop vite!!
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 14:39
Excellent
Cette recette est vraiment simple et rapide et surtout les speculoos sont trop bons !!!
Merci plus la peine de les acheter dans le commerce, mes enfants ont adoré ! On les a fait en forme de sapin de noël, d'élan et de bonhomme de neige...
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de vergeoise et cuit 15 minutes c'était parfais !