Falafels

laurence - 9 août 2013 à 15:03
 Anouck - 30 juin 2020 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354146-falafels

Tout le monde s'est régalé. Excellent
Réponse à Chuletas59
Effectivement, j'ai dû écrire trop vite cette recette et ne pas me relire: "tore" doit être remplacé par "oter"... la peau des pois (qui ne prend pas de "d", effectivement) chiches. Une opération un peu longue mais que je conseille car elle rend le plat plus digeste.
Les carottes râpées doivent être ajoutées à la fin, dans le sandwich, pour donner un peu de fraicheur et de croquant au plat. Facultatif.
Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ces imprécisions, en espérant que vous aurez quand même à coeur de cuisiner cette recette qui plait généralement, même à ceux qui n'ont guère l'habitude de la cuisine végétarienne. Bon appétit ! ;)
Franchement, on ne comprend pas grand chose à cette recette... tore la peau? Les POIDS chiches?? Quand met on les carottes?
Falafels
Je n'ai pas essayé votre recette, mais sincèrement je pense que le mélange risque de se déliter dans l'huile. Il faut n'utiliser que des pois chiches secs, que l'on a réhydratés dans l'eau 24 heures, ensuite bien les sécher, et surtout pas une boîte de conserve. Même les herbes doivent être bien séchées avant de les incorporer à la préparation. Ainsi la boulette reste parfaitement compacte.