Cheesecake chocolat ricotta sans cuisson

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 11:18
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 10 juin 2022 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354120-cheesecake-chocolat-ricotta-sans-cuisson

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
10 juin 2022 à 15:08
Super bon, easy à faire, avec un gout de reviens-y et pas trop sucré, je garde cette recette ;d
Excellente recette et très facile à réaliser. Pour ma part, j'ai rajouter du pralin????????????
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
29 févr. 2020 à 17:22
C'est tellement simple à faire et tellement bon. Merci.
HUM!!!!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
12 déc. 2015 à 20:16
Excellent
Merci pour cette recette
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
10 déc. 2015 à 07:10
Merci Marilou ! Le rhodoid est une sorte de papier plastique et se vend généralement sous forme de bande...il est très utile pour le montage des entremets, le démoulage en est facilité et le contour bien net.
Merci Souade pour vos excellentes recettes. Je n'en rate pas une!....1 feuille de gélatine suffit.
Merveilleux dessert qui a l'avantage de bluffer par sa présentation individuelle.
Je ne sais pas ce que c'est que du Rhodoïde. Cependant j'ai essayé avec du papier cuisson et sans papier (c'est à dire directement dans les emporte-pièces). Ce 2ème essaie était encore mieux qu'avec du papier. Une fois bien réfrigéré, il suffit de pousser par dessous le biscuit durci et le tour est joué. Très rapide à faire même en portions individuelles, que je ne manquerai pas de faire à Noël.
Je voudrais essayer cette recette. Quelqu'un peut me dire ce que c'est du Rhodoïde ?
Est-ce du papier sulfurisé ? Merci de votre réponse.
Qu'Est-ce qu'une bande de Rhodoïd ????
Je voudrais faire ce dessert pour Noel .

Il faut ajouter combien de feuilles de gélatine ??? . J'attends votre réponse Merci
Kryslen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 01:30
Petite question... J'ai de l'agar agar en poudre et je voulais savoir si je le mettais directement dans la creme ou bien s'il faut le faire d'abord bouillir avec l'eau??
Merci!!!
Est ce que le gélifiant est indispensable ou on peut sans passer car je n'ai ni gélatine ni agar agar dans mes placards j attend votre réponse svp merci
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 17:26
parfait
Cette recette a plu à tout le monde ,très facile à digérer .J'ai pris de la ricotta au détail dans le rayon fromage à la coupe de mon magasin ,elle n'est pas plus chère mais vraiment bien meilleure !!!

Ma suggestion : Pour les personnes allergiques aux algues,j'ai remplacé par la gélatine !
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
21 déc. 2013 à 08:30
Pour nora
Vous pouvez remplacer l'agar agar par de la gélatine...
Agar agar
Peut on remplacer l'agar agar par autre chose.. Je suis au Québec et je ne trouve pas cette composante
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 14:58
Super
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 10:45
Excellent
Ma suggestion : Je les ai mis dans des moules à muffins en silicone pour faire plus simple, il n'y a pas eu de problème au démoulage, top !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 11:18
Succulents cheesecakes
Très bons et beaux !
Ma suggestion : Mettre des copeaux de chocolat blanc est plus joli car cela contraste davantage avec le chocolat noir du cheesecake...