Gratin de blettes et poitrine fumée

Nathalie - 3 déc. 2012 à 11:25
 Ceeeeline - 4 mars 2021 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353939-gratin-de-blettes-et-poitrine-fumee

Recette simple et savoureuse, j'ai juste poêlé le vert des bettes, comme les champignons et remplacé la béchamel par de la crème fraîche que j'ai utilisé pour déglacer les champignons et la poitrine que j'avais poêlée car mes tranches étaient épaisses.
Vraiment très très bon
Utilisateur anonyme
16 nov. 2016 à 17:59
ok
Très bon !
bridget1957 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 16:23
Délicieux! Mais pour faire un peu plus light, j'ai remplacé la béchamel par de la crème allégée.
J'ai fait cuire mes légumes dans du bouillon de poule.
marthe2344 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
21 févr. 2016 à 12:53
excellent, le mélange des différentes saveurs est un vrai régal. Par contre, j'ai fait moi même la béchamel et j'ai fait cuire les blettes et pommes de terre à la vapeur. C'est un plat complet, mais j'avais fait à côté un rôti de veau. Succulent. A recommander
je vient d' imprimer la recette ma femme va la faire prochainement, d' après les avis des autres internautes ça a l' air formidable nous la garderons pour l' hiver
Excellent j ai rajouté de l oignon rouge que j ai fait revenir avec les champignons . Une tuerie!
Merci pour cette recette
Recette très convaincante. J'ai aussi fait ma béchamel, ce n'est pas très compliqué. Une façon très sympa de manger des blettes, la mariage avec les pommes de terre, les champignons et la poitrine fumée est du meilleur goût! :-)
très bonne recette dans l'ensemble. j'ai fait ma béchamel maison.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
23 nov. 2013 à 21:33
Original !
Ça change du gratin de blettes classique, recette très sympa pour le soir. On s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai mis les feuilles et les côtes des blettes (500 g au total) et fait ma béchamel maison. Je mettrai peut être un peu plus de légumes et un peu moins de pommes de terre la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 07:34
Pas mal!!
Bon mais j'ai du mal avec la béchamel en brique!!!
La prochaine fois je la ferai moi meme et la ça sera au top!!
Ma suggestion : Faire la béchamel soit meme prend quelques minutes de plus mais le résultat sera vraiment meilleur!!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 déc. 2012 à 16:05
Sympa
Plat complet et très bon une autre façon de manger les blettes.
Un régal
J'ai fait cette recette hier, elle est excellente, rien à changer, je la garde précieusement.