Gaspacho Andalou

cisca - 12 oct. 2012 à 14:00
 filomene66 - 7 avril 2017 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353176-gaspacho-andalou

Espagnole (mais pas andalouse :) ma recette ESPAGNOLE de mère en fille : PAS de bouillon ! dans un GRAND saladier faites tremper l'équivalent d'une demi baguette dans de l'eau, rajouter 1kg de tomates coupées en gros morceaux, 1 petit concombre (pelé et coupé en gros morceaux)(ou 3/4 d'un gros concombre), un gros oignon coupé en gros morceaux, 3 à 4 gousses d'ail, un poivron ROUGE (juste pour la couleur, mes tantes et gd mère ne mettaient PAS de POIVRON !), PAS de SEL ni POIVRE !!!!, un petit verre à moutarde d'huile d'olive + la moitié du verre à moutarde de vinaigre (vinaigre de cidre parfait - MIXER le tout au "mixer plongeant", rajouter de l'eau si nécessaire (GRAND SALADIER rempli -> cela donne l'équivalent de 2 bouteilles de 2litres bien remplies, et même un litre de plus) -> mettre les bouteilles au frigo : se mange l'été, GLACé ! pour servir, rajouter (à proposer dans un plat, chacun met ce qu'il veut) oeufs durs coupés en petits morceaux (je compte 2 oeufs par personne), tomate coupée en petits morceaux, concimbre idem, oignon si on veux, et CROUTONS de pain (bien croquants) - c'est un plat complet, BON APPETIT ! :-)
jererenner Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 18:55
Divn en ét bien sur mais agrémenter selon son goût.
bchal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 19:18
J'habite en Andalousie et je peux vous assurer, qu'ici, on ne met pas de bouillon de volaille et très peu de pain (moi je n'en mets pas). Par contre nous mettons plus d'huile d'olive extra vierge
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
20 oct. 2014 à 20:24
Pas mal.... J'aime beaucoup le goût et la texture. Ai mis plus d'ail et de poivre. Peut-être un chouia moins d'oignons pour moi la prochaine fois.
Mais une très belle réussite!
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 17:42
Réponse à Nadine
Bonjour Nadine, merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette et votre question. Vous pouvez effectivement peler les concombres et les poivrons, si leur peau est un peu épaisse ou rêche. Cela étant, ce n'est pas "obligatoire" à condition de bien les rincer. Bonne dégustation !
Gaspacho andalou
Une question : ne serait-il pas préférable de peler le poivron ainsi que le concombre ?
Gazpacho de verdad
Ni bouillon de volaille ni lait, tout simplement de l'eau? Autrement ce n'est pas du gazpacho. (avec un Z et Pas un S en espagnol).
danielle-n Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
15 juil. 2013 à 21:02
Quelle fraîcheur
Apprécié par mes invités.
Recette approximative
Inutile de mettre autant d'ail. Avec une telle quantité, le gaspacho deviendra piquant et l'ail prendra trop de place en bouche.
Ma suggestion : Une seule gousse d'ail. En cuisine, on peut toujours ajouter mais pas l'inverse.
gazpacho andalou
trop compliquée pas de maceration on mixe directement ! le pain est trempé dans du LAIT pas de bouillon de volaille...
Ma suggestion : petit secret de chef ajouter de la poudre d'amande