Cake au citron façon Pierre Hermé

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2012 à 17:46
 Marie - 10 févr. 2024 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352718-cake-au-citron-facon-pierre-herme

Super bon
Lapetitecuisiniere_1338 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
15 mars 2020 à 16:08
"Le meilleur cake au citron" d'après ma famille. Pour ma part, je réalise le sirop dont je multiplie les proportions par 1,5 (le jus de 3 citron, 95 mL d'eau et 95 g de sucre). Il faut mettre tout ce sirop même si cela prend du temps pour que le cake s'imbibe entièrement. Cette recette se rapproche beaucoup de celle de Pignol à Lyon pour les connaisseurs.
Recette suivi à la lettre. Un régal pour ceux qui aime le citron.__Il est vraiment important de bien battre les œufs et le sucre zesté.____A faire et à refaire
J'ai modifié la recette en battant un citron entier avec le beurre et la crème fraîche jusqu'à obtenir une crème. Je l'ai mélangé à la préparation. Succulent. Le meilleur cake au citron que j'ai jamais goûté
Une tuerie. ..Je rajoute dans la pâte le jus de 2 citrons car je le trouve un peu fade en goût
Excellent ! Je le fais avec le robot pâtissier ce qui permet de bien aérer la pâte et elle monte très bien. J'arose de la moitié d'un jus de citron et je mets le zeste d'un seul citron
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
3 juil. 2016 à 01:01
Je confirme, c'est très bon, très citronné et vraiment très moelleux, merci pour cette recette !
Je ne l'ai pas encore realisé, mais j'aimerais savoir par quoi peu t-on remplacer le rhum? merci
Cake au citron facon pierre Herm?
une tuerie...
Ma suggestion : ne rien changer
elisabeth_m7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
24 mars 2013 à 18:17
très bon
Excellent !
Je confirme, après avoir moi aussi testé le cake au citron de Pierre Hermé, c'est une excellente recette. Le cake est très bon, et j'adore la texture ! A faire et refaire !!
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
12 déc. 2012 à 22:32
moelleux et succulent
un peu trop citronné avec le sirop rajouté à la fin
Ma suggestion : mettre le jus d'un seul citron pour faire le sirop voire ne pas rajouté de sirop
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 17:46
cake hyper moelleux au citron
super bon , gouteux moelleux et ce conserve 2 ou 3 jour facilement, je recommande vivement a ce qui adore le citron.