Water crackers aux graines et Houmous de betterave

Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 19:15
 Lalaure - 17 sept. 2015 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351784-water-crackers-aux-graines-et-houmous-de-betterave

La betterave doit être cuite avant d'être mixée ?
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 15:22
sympa
- Très bien les crackers maison ! Les faire le plus fin possible et bien saler la pâte.
- Le houmous de betterave ne sent que la betterave.
Ne pas oublier la purée de sésame et l'huile dans le houmous (voir ingrédients)
Ma suggestion : modifier les proportions de betteraves et pois chiches : moins de betterave (qui parfume beaucoup), plus de pois chiches pour les sentir et pour la consistance, et augmenter un peu l'ail. Huile d'olive ou huile de sésame pour le gout
Levure ?
Est-ce obligatoire dans cette recette de Crackers car je trouve que ça laisse un goût déplaisant
Merci de votre réponse
anais-c12 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020
14 mai 2012 à 13:44
que houmous
je n'avais pas les ingrédients dans mon placard et l'impro sur les crackers a loupée, mais le houmous était bon quoiqu'un peu acide, enlever un citron, se conserve tres bien, grande quantité!
Ma suggestion : moins de citron et d'ail, plus de sésame
Utilisateur anonyme
11 mai 2012 à 14:04
Réponse à Marie-Jo
La purée de sésame doit être ajoutée aux betteraves et aux pois chiches mixés.
Crème de sésame
Que fait-on de la crème de sésame ?
marlene_c87 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
23 avril 2012 à 19:15
Très bon
J'ai juste essayé l'houmous et avec quelques petites modifications, j'ai trouvé la recette très bonne. L'idée d'associer la betterave avec les pois chiches ne me serait pas venue à l'idée.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 petit suisse pour plus d'onctuosité, une petite cuillère de balsamique et un peu de tabasco.
A refaire avec les crackers !