Soupe de tomates aux épices et pois chiches

Signaler
-
 ptitplat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351495-soupe-de-tomates-aux-epices-et-pois-chiches

Bien ça change de celle que je fais d'habitude (bouillon, basilic, vermicelle...). Par contre la prochaine fois je mettrai 1/2 cube de bouillon et là j'ai mis une grosse boîte de tomates pelées son jus et pas de pois chiches pour un côté plus light

Bonjour
Si l'on souhaite incorporer des pois chiches " secs " que l'on a fait tremper la veille, quelle quantité faut-il prévoir et quel temps de cuisson recommanderiez-vous ?
Merci pour vos conseils
Délicieux!
Mon mari a adoré le petit goût de miel.
Par contre j'ai mixé la totalité de la soupe pour un résultat plus homogène.
Utilisateur anonyme
Aussi, je l'ai déjà faite qu'avec les pois chiches, mais cette fois j'ai choisis un mélange de plusieurs légumineuses (salade en conserve). C'est plein de goût!
Utilisateur anonyme
J'oubliais ma note... Cinq étoiles! :)
Utilisateur anonyme
Bonjour!

Super belle recette santé et délicieuse! Merci :)
Messages postés
21
Dernière intervention
4 août 2017
6
Réponse à Jp
Bonjour Jp, merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette. Il s'agit bien sûr d'une erreur que nous avons corrigé. Merci de votre vigilance, et bonne soupe !
cuisson "Zéro"
vous travaillez en apesanteur ?
Ma suggestion : modifier la formule
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Epicé !
Très bonne soupe, bien relevée
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014

soupe de tomate
Un délice!
Testé en mixant aussi la moitié des pois chiches. A déguster tiède ou froid pour faire ressortir les arômes. À faire absolument
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015

Très parfumé !
Très bon et consistant grâce aux pois chiches dont j'avais moi aussi mixé la moitié en même temps que les tomates car je craignais que ce ne soit trop liquide ! A refaire sans problème.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

des saveurs du sud
Cette soupe est très savoureuse et les odeurs d'épices qui embaument la cuisine pendant la cuisson mettent l'eau à la bouche.
Un peu acide cependant.
Ma suggestion : J'ai choisi de mixer la soupe avec la moitié des pois chiches et d'ajouter le reste dix minutes avant la fin de la cuisson, la texture est très agréable.