Tartelettes au citron meringuée

Utilisateur anonyme - 10 juin 2012 à 09:44
 dtjdztktduzshtfj - 4 déc. 2023 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351454-tartelettes-au-citron-meringuee

dtjdztktduzshtfj
4 déc. 2023 à 11:39
o.thimister@gmail.com
18 nov. 2023 à 14:45
super
Bernadettedu59
2 nov. 2023 à 18:08
Plein de gros grumeaux dans la crème au citron
il n'y a pas d'indication sur le temps de cuisson ou non de la creme au citron. si il faut la faire cuire avant ou non....
tres verry cool
20 févr. 2023 à 17:22
verry cool
trop bon
trop bon
trop bon
trop bien et trop bon surtout le citron ???? ???? ????
Attention aux proportions : la recette est donnée pour 8 tartelettes, alors qu’avec la pâte on en fait 10, mais avec la garniture on en fait que 6. Dommage
C’est bon au goût, mais ce n'est pas la tartelette au citron qu’on s’imagine, je viendrai même à dire que ce n'est pas une tartelette au citron ???? mais que c'est un gâteau au goût citron ???? ; le leçon cardiaque est beaucoup trop liquide....
Hermine Granger
6 juin 2022 à 10:45
recette un peu longue pour un résultat décevant.
La crème de citron est à faire sur feu doux sinon elle est reste liquide.... merci les autres recettes
le lemon crud est liquide même après un deuxieme essaie avec ma femme, je ne vois pas comment rajouter de l'eau peut rendre le mélange plus épais ??

Les explications ne sont pas très claires, on s'y perd vite.

Ca reste mangeable mais on est pas sur une tartelette citron meringuée...
Je vous conseille cette recette à 1000%, vraiment délicieuse. Elle ressemble parfaitement aux tartelettes de chez le pâtissier.
Tout est bon dans le citron ????.
Réussie excellent
Génial
Super recette. Je la referais, tous le monde a aimé
Trop de sucre dans la meringue les blancs ont cassés direct meme en incorporant délicatement le sucre. Déçue...
Très facile à faire et surtout très bonne ! Je l'ai fait au format tarte et cela a été un vrai succès ! A faire et à refaire.
Nice nf
Très simple à faire et très bon donc à refaire à volonté !!
Très bonne. Delicieuse
Facile et bon
miam
Très très bonne. j'adore ,merci.
Pourriez vous préciser combien de temps il fut fouetter le mélange maïzena citron et eau frémissante car c'est désespérant de ne pas voir le mélange s'épaissir...
beaucoup trop de maïzena réduire de moitie la dose donc mettre que 35 gr suffit largement et donc c est largement moins farineux
Bien mais mesure pour la pâte mauvaise et pour le lemond curl mauvaise recette au final il était comme une gelée et pas assez de sucre.
recette de crème trop farineuse
a déconseiller
non seulement délicieuse, mais pas du tout difficile à faire!!! j'adore! (et mes amis aussi!!)
A refaire!
Les tartelettes ont épaté mes copines! Tres bonnes!
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre des grains de riz ou autre sur la pâte pour qu'elle prenne bien la forme des moules. Aussi attention quand on fait la creme de citron il faut être très réactif car ça prend vite. J'ai trouvé pour ma part que la crème était trop compacte c'était donc difficile après de l'étaler sur la pâte. Est-ce qu'il faut peut-être mettre un peu plus de beurre ? A tester.
super
super
Ma suggestion : maitre unemoitier de vanille dans la creme
Tarte au citron
Un succès !!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 09:44
tarte citron meringuée