Mousse framboise chocolat

Magali - 23 juin 2013 à 14:46
 sr69 - 8 mai 2023 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351428-mousse-framboise-chocolat

C'est exactement la recette que je cherchais pour l'anniversaire de ma fille. Merci !
Bonjour, peut on le faire un jour et demi en avance ?
Très bon gateau tout-mousse !
Par contre je préconise pour le galacage framboise de ne mettre que deux feuilles de gélatine et surtout de garder une épaisseur très fine. Sinon le gateau devient compliqué à couper (nappe trop caoutchouteuse).

Pour les crêpes dentelles il faut en mettre deux ça suffit, mais ce n'est pas encore l'idéal. Le mieux serait de remplacer par une génoise. Car là encore les crêpes peuvent être compliquées à couper parfois.
Valerie DM NY
MErci pour cette recette tres facile et spectaculaire pour mes amis
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
28 juil. 2013 à 15:04
mousse framboise chocolat
Très beau gâteau d'anniversaire!
Bonjour, merci pour cette superbe recette, facile et très bonne!
Ma suggestion : J'ai remplace les crêpes dentelles par les petits LU au beurre pilés avec du chocolat râpé que j'ai mis sous grille une minute pour que le chocolat fond un peu.
Et puis j'ai fait fondre les feuille de gélatine dans une petite quantité de lait chaud et ensuite j'ai ajouté ce mélange dans le chocolat fondu.