Onigiri

Manon - 12 mai 2012 à 20:54
 So' Nigiri - 11 mai 2017 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351396-onigiri

Jean-Pascal
24 mai 2016 à 13:11
C'est vraiment extraordinaire ! Cette recette à combler les babines de mes deux petites chéries !
Bonjour, ayant envie de faire cette recette je me demandais sir pour la première étape il fallait plonger le riz dans de l'eau bouillante ou pas ?
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
Modifié par Strumpfette le 21/03/2016 à 09:30
Bonjour,
Merci pour votre suggestion. Que de bonnes idées.
Bonne journée.
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
10 sept. 2012 à 09:21
Madeleine
Bonjour Madeleine,

Merci pour vos suggestions, je crois que je vais les faire d'ici peu...
Onigiri
J'ai vecu 2 ans a Tokyo et je mangeais des onigiris tous les midis en guise de dejeuner car j'adore ca.
Ma suggestion : La-bas, ils sont vendus entoures d'une feuille d'algue (je les prepare ainsi chez moi). On trouve les feuilles facilement. Je les prefere froids et les fourre avec saumon/concombre ou thon/concombre. C'est délicieux. Je n'en ai jamais vus a Tokyo avec une telle farce. Mais ca doit etre bon aussi mais plus long a preparer que les miens !
Délicieux !
Je suis folle de nourriture japonaise & je cherchais une bonne recette pour les onigiri. Eh bien, je ne suis pas déçue, je me suis régalée ! La cuisson du riz était parfaite & la farce délicieuse. C'était la première fois que je faisais des onigiri, j'ai bien suivi la recette (en improvisant quand même un peu à certains moments) & le résultat m'a bluffé.
Ma suggestion : Comme farce, j'ai aussi utilisé du saumon cuit émietté, c'est très bon. & Je n'ai pas mis de concombre.