Dorade aux agrumes

Utilisateur anonyme - 6 mai 2012 à 12:33
 Flore - 23 avril 2022 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351357-dorade-aux-agrumes

La sauce est exquise. Les herbes sont à mettre dans le creux du poisson, pas dans les entailles. Il est certainement inutile, tant pour le goût que pour la présentation, de peler à vif tous les quartiers d'agrumes, et franchement, on a mieux à faire. Suivant les conseils de Didier j'ai pressé les fruits et mis le jus dans la sauce avec leur pulpe, et mis un sachet de court-bouillon mais sans ajouter d'eau. J'avais une grosse dorade et pas 2 petites, donc plus épaisses, il faut bien compter 20 minutes à couvert et à feu doux.
monique_g16
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2022

5 févr. 2022 à 12:26
Tres bonne recette à faire et refaire.
Merci
Une suggestion : écailler les dorades avant cuisson. Ensuite, j ai apporté des modifications à la recette initiale. J ai donc uniquement pelé et mis en quartiers un citron jaune et une orange. J ai pressé le jus de : 1 pamplemousse, 1 orange, 1 citron jaune et vert et verser le tout dans un plat avec la pulpe de ces 4 agrumes. Ne disposant de cocotte en fonte pouvant accueillir les poissons, je les ai déposé dans un plat en verre avec couvercle et le tout dans un four électrique. Je ne me suis pas servi aussi de court bouillon . Faites moi part de vos remarques. Merci.
Excellent
laurence-gnilane-s
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018

25 avril 2018 à 11:15
Délicieux! J'ai non seulement pelé les fruits à vif mais en ai aussi extrait tous les quartiers afin d'ôter toute l'amertume des peaux blanches. Je n'avais pas d'aneth et n'ai mis que de la menthe et de l'estragon qui suffisent à la recette (il me semble que l'aneth serait étouffé par les 2 autres herbes au goût plus marqué…). J'ai servi avec une purée de patates douces pour rehausser la saveur aigre-douce. Un régal!
Afficher les 10 commentaires