Curry de lamelles d'encornets

PATRICK - 23 oct. 2012 à 23:25
 Mamoune - 16 avril 2024 à 09:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351171-curry-de-lamelles-d-encornets

Sehr gut
Sehr Gut
Délicieuse recette merci
Très gouteux
Lanine33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 18:28
Un peu fade! Heureusement que j''ai ajouté 3 belles gousses d'ail et une branche fraîche de pèbre d'aï du jardin. Et alors! un vrai bonheur tendre à souhait. J'ai suivi les conseils des gourmands du forum en enlevant le peau après les avoir ébouillantés 10mn avant la cuisson dans la sauce de 45 mn.
très bonne recette!
Facile à faire, et delicieux; cela plaît à tout le monde!
Il faut enlever cette peau blanche avant toute chose. Faire cuire les encornets à l'eau et faire bouillir environ 10 minutes pour qu'ils soient tendre. Faire ensuite votre recette préférée.... Moi je fais revenir un oignon dans l'huile d'olive, j'ajoute les encornets coupés en morceau de 2 cm environ, j'ajoute une boîte de bisque de homard et une demi-boîte d'eau, poivrer, mélanger.
Un petit plus, j'ajoute un petit verre de Cognac. Cuisson 30/40 minutes environ, veillez à ce que ça ne colle pas, cela dépendra de votre casserole.
Avec du riz parfumé vapeur !
géniale cette recette , facile a cuisiner , un régal pour les papilles ;
Une question : pourquoi utiliser une boîte de tomates entières pour la mixer au lieu d'utiliser de la chair de tomate ou de la tomate concassée. Si on partait de tomates fraîches, je comprendrais, mais là, ça me paraît ridicule.
Délicieuse et facile à faire
Lorsque on a décidé de faire un bon plat avec des lamellés d encornet il faut au paravant absolument enlever la peau située d un côté de chaque lamelle cette pellicule fine et très solide va vous gâcher la dégustation après cuisson .Ce détail très important n est signalé par personne..il faut vendre un produit décongelé sur rayon dans une saumure...........
Rapide et délicieuse recette, j'ai rajouté un petit rougail dans l'assiette
yves 34. La durée de cuisson des encornets . Parfois tendres et onctueux , parfois caoutchouteux...Cela vient ,parait'il , du temps de cuisson ! Certain parlent de cinq minute dans une poel , d'autre, d'une demis heure dans laa sauce .......Alors ? ? ? ?
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
11 août 2017 à 13:09
Très bonne recette, facile à faire. Merci pour votre recette.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
13 sept. 2016 à 19:22
bon
rapide et delicieux, j'ai ajoute ail + persil a la place du curry. Merci.
Excellent, j'ai rajouté des courgettes coupées en petits morceaux
Nous nous sommes regalés
Recette extra
Une très bonne recette mais a surveiller attentivement pour que ca n'attache pas.
Et pour le timing, il est parfait car les calamars se cuisent rapidement OU très longtemps.
La texture des calamars est parfaite et pas du tout caoutchouteuse.
Ma suggestion : Après avoir fait revenir les calamars avec de l'ail, j'ai deglacé avec un peu de cognac.
fée clocchette
23 févr. 2014 à 12:14
EXCELLENTE RECETTE
Bien relire la recette. 5 mn de cuisson à la poêle et ensuite laisser mijoter pendant 45 m. Frire et laisser mijoter sont deux choses différentes. J'ai essayé cette recette et à s'en lécher les babines!!!!!!
Erreur de timing
Cuire des encornets 45' est une hérésie.
Au delà de 10' à feu vif, on obtient du caoutchouc