Bœuf Angus piquant au basilic thaï

Jordi - 18 févr. 2012 à 23:52
 Bernard - 9 juil. 2017 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351091-b-uf-angus-piquant-au-basilic-thai

Un excellent plat bien relevé. Accompagné de riz Thaï
Excellente recette
Excellent! J'ai utilisé de la tranche au lieu de l' Angus, la viande était tendre. Trois piments oiseaux pour 9 personnes, C'était épicé, bien relevé. Et de l'estragon. Tout le monde a aimé.
Recette testée avec quelques ajustements: un petit piment thaï suffit pour ne pas anesthésier le plat, un peu de fécule de maïs pou légèrement épaissir la sauce. L,ensemble est bon et harmonieux, j'ai découvert le fait de faire frire le basilic thaï... très bonne recette servie avec des nouilles fraîches!
patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 17:46
Excellent !!
Pour adoucir la préparation, vous pouvez rajouter de la sauce aux huitres ( disponible dans tous les magasins asiatiques ) --- 1 à 2 cuillères à soupe selon les goûts
Cette sauce rappelle tout de suite les saveurs de l'asie.
Je donne des cours de cuisine aux alentours de Nice
Vous pouvez me contacter sur mon site
www.ma-cuisine-thai.com
Bonne manière de manger du bœuf
La viande était excellente en gout et en texture. J'ai mis du basilic et de l'estragon. Vraiment réussi. A refaire
Ma suggestion : Attention le bouillon ne sert pas pour la marinade. Ce n'est pas très explicité dans la recette.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 21:21
Excellentissime!!
J'ai mis le basilic directement dans la marinade et réduit l'ail en purée. La viande à mariner 10h et avait très bon gout! Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 12:51
ail grillé
Il faut mettre l'ail grillé avec la viande dans la marinade. Excusez moi pour cet oubli dans la recette
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
9 nov. 2012 à 12:45
boeuf Angus piquant au basilic
Que faites-vous de l'ail saute dans l'huile ????
Faut-il l'ajouter a la fin ou au debut de la cuisson de la viande ?
Ma suggestion : Merci de préciser dans votre recette
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 14:03
Délicieux
Ma suggestion : Si comme moi, vous avez du mal à trouver du basilic thaï à un prix abordable, remplacez le par de l'estragon (les goûts sont très proches) et qq feuilles de basilic normal.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 18:20
mme
excellent avec du poulet - je regrette de trop cuire le boeuf - j'en mange
peu mais rouge
Ma suggestion : je l'ai fait avec du poulet - cuisson moins longue
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 19:52
Saveur d'Asie
Extra
Ça arrache
Tres bons, un repas realiser lors de la st valentin, et qui a seduit ma concubine. Par contre c est tres epicé la prochaine fois je mettrais un peu moins de piments thai.