Tarte normande vanillée aux pommes

laetitia - 22 août 2012 à 12:31
douangdala-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 17 janv. 2023 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350896-tarte-normande-vanillee-aux-pommes

douangdala-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
17 janv. 2023 à 17:02
J'ai rajouté de l'amande en poudre et mes enfants l'ont dévorée !
Bonne tarte. Comme j'ai un four capricieux ma tarte a mis beaucoup de temps pour cuire. A part ça très bonne recette !
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 déc. 2014 à 09:48
Délicieuse!
e x e l l e n t !
Facile
recette facile ? r?aliser et tr?s bonne.
Ma suggestion : je n'ai pas utilis? de gousse de vanille, mais quelques gouttes d'ar?me de vanille.
Tarte normande
Excellente , à refaire , trés facile à réaliser . Je remets du sucre vanillé sur les pommes à mi cuisson on peut aussi la servir avec une boule de glace vanille
Tarte Normande
Excellent dessert, rien a rajouter.
Réponse leiale
Elle vient de te dire depandament des four ça peut te prendre 15 minute comme ça peut te prendre 45 minute
Miamm
UN D E L I C E
Ma suggestion : Super bon rien a rajouter
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 15:40
Tarte Normande
Un très bon dessert classique.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 23:38
tres bon
Ma suggestion : j'ai rajouter un tres peu de cannelle que soupoudrer a la fin de la cuisson sur toute la tarte donne un petit gout supplementaire tres agreable
Réponse à Flavia
Je suis ravie que cette recette vous plaise. Pour plus d'idées et de gourmandises, n'hésitez pas à visiter mon blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise...". A bientôt.
Tarte normande
Très bonne recette, bien crémeuse et moelleuse.
Ma suggestion : J'ai sauté l'étape "cuire à blanc". Je n'ai pas fait chauffer le mélange à base de crème auquel j'ai rajouté deux sachets de sucre vanillé. . Enfin j'ai placé d'abord mes quartiers de pommes sur la pâte puis versé le mélange crème dessus.
Réponse à Eliane.
Bonsoir Eliane. En effet, il faut raccourcir le temps de cuisson et passer l'étape de la "pré cuisson" à 20mn. Il y a eu erreur sur le temps donné. Désolée.
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 17:43
Tarte normande vanillée
surement très bon, je ne l'ai pas encore réalisée mais est-ce bien 40 mn + 40 mn de cuisson ? Cela me semble énorme
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 10:39
tres bonne et présente super bien!
h28 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
13 oct. 2012 à 15:58
tres bonne
Ajouté une cuillere a soupe de calva
tarte aux pomme
super très facile à réaliser;merci
Ma suggestion :


moi j'ajoute avant de repartir les pommes coupées en lamelles des amandes moulues avec du sucre de vanille c'est bien bon !!!!!aussi
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 12:21
Réponse à Syssi.
C'est bien ce que j'ai précisé! Avec le rhum c'est beaucoup moins normand mais c'est une suggestion.......pour ceux qui ne sont pas adeptes du Calva!
Normande
A la place du rhum mettez donc du Calvados
c'est bien meilleur et c'est Norman d.
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 20:59
Réponse à Laetitia.
Pour la cuisson à blanc, 20mn doivent suffir mais mon four est un peu capricieux!
Il faut donc surveiller systématiquement les cuissons en fonction des appareils utilisés.
titoune
La cuisson à blanc doit-elle vraiment durer 40 minutes ? Cela me semble énorme ...