Escargots à la frangipane

ciquelle - 6 janv. 2012 à 15:46
anne.g3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 4 juil. 2014 à 07:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350625-escargots-a-la-frangipane

anne.g3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
4 juil. 2014 à 07:11
Ajouter un peu de rhum pour plus de parfum. Feuilles de brick peu maniables, ne faudrait-il pas les badigeonner d'un peu de beurre fondu pour les assouplir. Merci pour cette recette.
Réponse à Christelle
Je regarde toutes les recettes quelles qu'elles soient et j'enregistre celles qui me plaisent. Je suis loin d'avoir tout testé, mais la vôtre, rien qu'avec les explications et les photos, me tente beaucoup. Les critiques de certaines sont méchantes, votre recette n'a pas l'air bien compliquée et les photos ajoutées aux explications parlent d'elles mêmes. Si certaines n'y comprennent rien, qu'elles achètent tout fait dans le commerce elles n'auront pas à réfléchir mais ce sera sans doute moins bon...
Ma suggestion : Continuez à nous régaler et laissez tomber les méchantes langues, elles n'ont qu'à proposer mieux !
Un peu sec
Très bon et simple à réaliser , mais un peu sec à la dégustation . La prochaine fois j'accompagnerai d'une créme anglaise ou d'un coulis chocolat
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:20
Réponse à Marie
Ouah, quelle critique véhémente, il suffisait de poser simplement les questions sur ce que vous ne comprenez pas !
Ma suggestion : alors oui, ce que vous prenez pour du papier sulfurisé ce sont des feuilles de brick en effet. Coupez les en deux, vous obtenez deux demi-cercles.
Posez les l'un à côté de l'autre en les superposant sur quleques centimètres.
Déposez votre garniture comme indiqué, et roulez pour former un boudin. Délicatement, c'est fragile !!
Roulez ensuite le boudin sur lui-même en formant un escargot.
Est ce que vous comprenez mieux la manip maintenant ?
Il manque une étape
Je n'ai pas réalisé cette recette même si j'ai trouvé l'idée originale!!
Le problème c'est qu'il manque des étapes d'explication... notamment par rapport au pliage de la feuille de brik, il y a bien les photos mais ce n'est pas suffisant...
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 16:31
Incompréhensible !
Je ne comprends pas du tout ce que l'on fait des feuilles de brick.. est ce ce que l'on prend pour une feuille de papier sulfurisé sur la photo ?

Ma suggestion : A détailler car totalement incompréhensible !
Par pitié faites essayer vos recettes par un Candide avant de les publier !!!
escargots à la frangipane
Recette trop mal expliquée ; Elle ne permet pas d'être réalisée...
Ma suggestion : Réécrire la recette