Coulant au chocolat et Petit Beurre

zr - 6 janv. 2012 à 15:31
 Bujumburaburundi - 15 sept. 2018 à 10:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350609-coulant-au-chocolat-et-petit-beurre

Bujumburaburundi
15 sept. 2018 à 10:45
Waouh très cool j'adore la cuisine et la pâtisserie
wow
Moyen...
Je trouve cette recette moyenne, pour moi le lait est superflu, il donne un aspect "gélatineux" au gâteau, en plus cela rend la pâte plus liquide: résultat les biscuits flottent sur le dessus sans se mélanger dans le gâteau. Autrement le goût est bon, la pointe de sel relève bien et le mélange biscuits croquants/ cœur coulant est une réussite.
Ma suggestion : Je réessaierai mais en ne mettant pas de lait ( que je remplacerai peut être par un peu de farine?)
Madame
Recette facile et bonne - Merciiiiiii
Ma suggestion : Afin d'éviter que cela ne colle, j'ai mis la pâte dans des caissettes et pour parfumer j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé au lieu du sucre normal. Comme en haut j'avais une sorte de montagne un peu fracassée, j'ai mis un peu de Nutella que j'ai saupoudré d'éclats de noix.
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 nov. 2013 à 15:45
Coulant au chocolat et Petit Beurre Coulant au chocolat et P
Bienvenue en Bretagne
Superbe !! La fameuse recette du moelleux revisité, avec des petites beurres et du beurre salé, façon Bretagne !! Excellant. Le croquant avec le coulant, c'est top !!
Ma suggestion : Bien surveillé la cuisson, car à 200°C sa crame vite !!
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
30 janv. 2013 à 16:14
Délicieux
C'est une recette assez facile mais une fois cuit c'est indémoulable. Au préalable j'ai mis un peu de beurre et de farine pour éviter que l'appareil au chocolat ne colle au moule. Mais on a du le manger dans le moule sinon il se défait complètement.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 17:29
Réponse à Jean-Richard
Bonsoir,

J'ai oublié le lait dans la recette, il faut le mettre avec le chocolat et le beurre.
Bonne soirée!

Mathilde
ingrédients recette
Recette excellente mais.................voir suggestion
Ma suggestion : A quel moment rajoute-t'on les deux cuillères à soupe de lait ?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 16:48
Réponse à Zr
Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de mentionner le lait dans la recette.
Il faut l'ajouter avec le chocolat et le beurre.
Bonne fin de journée

Mathilde
zr
et le lait ? on le met ou et quand ?