Soupe vitaminée à la carotte, courge et orange

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 2 janv. 2012 à 15:19
 AZ - 28 oct. 2016 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350606-soupe-vitaminee-a-la-carotte-courge-et-orange

Très bien, mais il n'y a pas de vitamines dans les légumes cuits!
Excellente je l'ai réalisée avec une butternut de 1,2 kg et j'ai augmenté bien sûr les proportions de carottes et d'oignons. Pour la touche fi ale j'ai ajouté un jus d'orange sanguine. Une seule à suffit pour parfumer toute la soupe. Délicieux, à refaire !
On ne sent pas le gout de l'orange (mettre du zeste?) mais peu importe. Tout le monde a adoré, meme les enfants!
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 12:12
soupe potiron
très bonne
Ma suggestion : ajouter du gingembre, faire revenir d'abors les légumes puis ajouter le bouillon.
sophie_t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
17 févr. 2012 à 20:29
Du gingembre pour relever le tout!
Ma suggestion : J'ai gardé tous les ingrédients, mais j'ai fait la soupe différemment. J'ai d'abord fait revenir les carottes, les morceaux de potimarron bio (avec la peau) quelques minutes dans de l'huile d'olive, caramélisé avec un peu de sucre en poudre, quelques minutes, ajouté 800ml de bouillon de légumes, les lentilles corail, laissé cuire à peine 15 min. Juste avant la fin de cuisson et de mixer ma soupe j'ai ajouté l'équivalent de 30 gr de gingembre fraîchement haché, pour relever la soupe et comme l'indique la recette jus d'orange, poivre et fleur de sel. C'était un régal
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 18:20
excellente
cette soupe a très bon gout, personnellement je n'y mets pas de lentilles mais c'est affaire de goût
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 15:19
Plein de vitamines
Peut-être un peu sucrée...
Ma suggestion : Peut-être relevée avec un peu de piment d'espelette ou accompagnée de rondelles de saucisse italienne.