Galette de pommes de terre au Comté

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 13 janv. 2012 à 16:40
 sporta12 - 7 nov. 2018 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350582-galette-de-pommes-de-terre-au-comte

merci pour cette bonne et délicieuse recette. pour moi au lieu de frire, pour éviter trop de graisse j'ai plutot mis ca dans le four et c'est très bon.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 févr. 2018 à 19:57
c'est vrai que c'est très stoufaga, comme on dit chez moi. je l'avais amélioré pourtant avec oignon, cheddar, kiri, ail des ourses ... mais ce n'est pas fin et lourd
Très bon en modifiant un peu les proportions. Cela reste un peu lourd mais le goût est là. Pour 4 perdinnes, j'ai mis:
400 g de patate râpées
150 g de comté vieux râpé
Un oignon émincé revenu au préalable dans un peu d'huile
Une gousse d'ail
1 oeuf
50 g de farine
Sel poivre
J'ai tout mélangé puis mis dans la même sauteuse que celle utilisée pour les oignons sans remettre de matière grasse
J'ai laissé cuire à feu moyen qq minutes puis à feu doux à couvert une petite demi heure avant de retourner et à nouveau laisse cuire à feu doux une petite demi heure.
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mars 2015 à 20:23
alors j'ai testé et je suis mitigée. Les proportions sont bonnes, ma galette n'était pas trop sèche, mais en quantité je dirais au moins pour 8, j'ai pu faire 2 galettes et c'est sacrément nourrissant, on ne se sert pas 2 fois lol. Par contre c'est vrai que c'est fade, pourtant j'ai rajouté de la noix de muscade. Je pense qu'avec un peu de lardons ou du chorizo, ou pourquoi pas du fromage de chèvre ça pourrait être pas mal. bref j'ai aimé l'idée mais il y a quelque chose à rajouter pour que ce soit vraiment bon.
Sec
pas mal mais un peu fade
Ma suggestion : cuire au moins 5 min de chaque coté à feu douc et accompagner d'une sauce crème fraiche curry
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 16:45
Réponse à Rose sur les quantités
Bonjour Rose, merci pour votre vigilance. Il y a en effet eu une erreur que nous avons corrigée. Bonne recette, la rédac'
c'est de l'étouffe chrétien cette recette !
600 gr de comté et 400 grammes de farine ..pour 4 personnes

Il y a surement une erreur dans la quantité de farine .
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:53
trop c'est trop !...
Je pense qu'il y a trop de farine, on peut les faire sans farine ou très peu, sinon c'est un peu trop bourratif !
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 16:40
calories...
Ca a l'air bon mais franchement n'est ce pas un peu GRAS ????