Sablés de Noël aux noisettes

Olivia - 17 déc. 2012 à 18:15
 Moi - 29 déc. 2022 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350541-sables-de-noel-aux-noisettes

Une recette qui m'a attirée par sa simplicité mais j'ai du rater quelque chose, le résultat est catastrophique, idem commentaire précédent = ces sablés sont ultra secs (j'ai pourtant tout respecté à la lettre) et la noisette est totalement inutile on ne la sent absolument pas
Sec, pas du tout le goût de noisettes
Trop sucré du coup on ne sent pas trop les noisettes __Cuisson à 160 mais chaleur tournante sinon ça ne cuit pas en 15 mn
recette parfaite ! quantités et cuisson et la noisette apporte vraiment un petit plus subtil
Docteurangel
18 nov. 2015 à 14:18
Excellent et facile! Parcontre vous dites qu'ils se conservent 10 jours dans une boîte. ...Ba ici il n'ont pas survécu aux gourmands plus de 24h! !!!! Merciiii
55g de noisette ,c'est écrit dans les ingrédients
Sablés aux noisettes
Je viens de faire votre recette qui me donne entièrement satisfaction. Les sablés sont très bons et je n'ai rencontré aucune difficulté majeure. La pâte était pas assez "compacte" et collait lorsque mon mélange à été fait (dans mon robot mélangeur) avec vos proportions exactes. J'ai juste rajouté un peu de farine tamisée pour obtenir la consistance nécessaire.Et çà a été parfait !
Ma suggestion : Si votre pâte n'a aps une consistance suffisante et qu'elle colle, avant de la mettre au réfrigérateur, rajoutez un peu de farine.
Bien adapter le temps de cuisson en fonction de l'épaisseur de vos sablés. C'est pas évident de faire une épaisseur identique et certains cuisent plus vite, mais çà n enlève rien à la qualité.
Quantité de noisette
Excusez-moi mais je ne vois pas non plus la quantité de noisettes. J'essayerai en comparant la recette avec d'autres.
Réponse à Olivia
Regardez mieux Olivia, la quantité est pourtant notée en dernière ligne des ingrédients. En souhaitant que mes sablés vous plairont si vous les tester. :)
Manque
Bonjour,

Il n'est pas indiqué la proportion de noisette...... Dommage!