Foie gras au pain d’épices façon opéra et bonbon croustillant

Véronique - 20 déc. 2011 à 13:36
 Frances - 16 avril 2024 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350461-foie-gras-au-pain-d-epices-facon-opera-et-bonbon-croustillant

Très belle recette
Un délicieux
marie_f75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 22:37
Présentation bluffante. Je l'ai réalisé sans chocolat et c'était déjà excellent !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 11:27
très fin
l'équilibre entre le foie gras, le chocolat et le pain d'épice est vraiment excellent. tout le monde a trouvé ça très fin en bouche
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 03:23
Bluffant!
Ma suggestion : Le pain d'épices marié au foie gras n'est peut-être pas nouveau, mais la présentation est magnifique. C'était bluffant car il fait très dessert, présenté à côté d'empenadas qui avaient l'air de chaussons.
Pitchoune.55 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
24 déc. 2013 à 22:34
original
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 19:10
Parfait!
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 09:44
Excellant
Très appréciés
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 10:07
Réponse à Elodie
Bonjour Elodie. Concernant votre demande sur la préparation anticipée de cette recette, cela ne pose pas de problème. Cependant, le croustillant des bricks sera moins présent et le pain d'épices moins moelleux. En revanche, le goût n'en sera pas moins bon ! Bonne dégustation.
Question
Bonjour
Pourrait on me dire si je peux les préparer la veille
Merci d avance
frédérique
17 déc. 2012 à 18:55
CHocolat noir-foie ras mariage heureux, mariage dé
Le chocolat noir se marie à merveille au foie gras,; qu'il soit poêlé ou cuit ! Le noir n'étant pas sucré ajoute un goût fort sympathique contrairement à n'importe quel confit de fruit qui , lui, est sucré ! J'ai eu l'occasion de goûter une profiterole de foie gras à la sauce chocolat à Aix au "Poivre d'âne" ! Mes papilles s'en souviennent encore !!!
Ma suggestion : Essayez-une fois sans rien changer à la recette !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 18:49
super
tres simple et delicieux
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:57
Foie gras au pain d'épices
j'ai remplacé le chocolat par de la confiture du figues au porto:Un délice!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 14:43
Un vrai régal
Recette très facile à faire , j'ai pris du pain d'épice non tranché pour pouvoir couper des tranches très fines et pas trop parfumé pour contenter tout le monde .
Mélange harmonieux
Recette vraiment très simple et rapide. Le mélange est harmonieux. Et cela a plu à toute la table. Un vrai délice.
Chocolat point trop n'en faut
Le chocolat avec le foie gras je ne le sens pas trop.... D'autant plus que le pain d'épice est déjà bien assez sucré et le foie bien assez gras.
Ma suggestion : J'y verrais davantage une marmelade de fruits acides, genre agrumes, ou griottes. Enfin c'est une affaire de goût. L'idée de la présentation opéra reste sympathique.