Terrine chocolat au lait au caramel et spéculoos

Audrey - 20 déc. 2011 à 23:32
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 27 mars 2022 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350204-terrine-chocolat-au-lait-au-caramel-et-speculoos

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
27 mars 2022 à 19:22
Excellent !
Pas mal
bon et original mais un peu lourd (pourtant j'avais fait dans des minis moules) je pense aussi qu'il faut diminuer la quantité de beurre.
Excellente recette sans cuisson
Merci pour cette excellente recette, très fine, très facile et ultra rapide à préparer, et qui a en plus l'avantage de pouvoir se faire plusieurs jours à l'avance car, vu les ingrédients qui la composent, elle se conserve très bien plusieurs jours au réfrigérateur. Il faut juste bien penser à la sortir du frigo une bonne heure avant de la déguster, pour qu'elle soit à bonne consistance. Personnellement, je l'ai faite dans un moule coeurs en silicone Tupperware de 6 alvéoles remplies jusqu'à 1/2 cm du bord et il m'a fallu 1 fois 1/2 les proportions indiquées (soit : 1 tablette 1/2 de chocolat Nestlé Dessert Caramel, 150g de beurre 1/2 sel et 12 spéculoos). C'était parfait, y compris le démoulage, qui s'est fait sans problème, alors que je n'avais ni mouillé, ni huilé, ni beurré les alvéoles du moule.
Ma suggestion : Surtout, ne rien changer ! La recette est parfaite ainsi.
Pour un goûter d'enfants, j'aurais tendance à mouler la préparation dans un moule en silicone carré ou rectangulaire, et une fois démoulé, à couper des petits cubes, que je servirais avec des piques en bois (pique à apéritif).
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
16 janv. 2012 à 12:30
terrine chocolat
simple,vite fait et super bon
Attention au beurre
C'etait pas mauvais, mais il faut diviser la quantité de beurre par 2 au moins.....!