Pot-au-feu

- - Dernière réponse : sylvia-a
Messages postés
123
Date d'inscription
vendredi 15 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
- 4 mars 2017 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350143-pot-au-feu

Afficher la suite 
Utilisateur anonyme -
Pot-au-feu
Un vrai pot-au-feu se fait avec au moins quatre morceaux de viande de boeuf différents.
Ma suggestion : un reste de pot-au-feu coupé en lamelles en salade avec des petits morceaux de cornichon et une sauce un peu relevé est un délice.
Utilisateur anonyme -
LE POT- AU-FEU
J'adore préparer un pot-au-feu ; éplucher tous les légumes, mettre les herbes pour le parfumer et puis le déguster ensuite car c'est délicieux un BON POT AU FEU mijoté.
Potes au feu
C'est super bon
Ma suggestion : Mettez les viandes que vous voulez le tout c'est de se faire plaisir
jean-pierre_m65
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2016
-
POT AU FEU plus élaboré
Il est vrai qu'il est préférable d'avoir plusieurs viandes (de boeuf évidemment) comme il est souhaitable d'avoir divers légumes (ne pas oublier le rutabaga et le panais)

Ma suggestion : Pour que cette viande soit délicieusement fondante il est préférable de ne pas la mettre à cuire dans de l'eau froide. Moi je fais la veille un bouillon avec un os à moelle, une queue de boeuf un (ou deux) oignon, un bouquet garni, des clous de girofle du sel et du poivre, des cotes de céleri, le vert des poireaux, et quelques légumes de base (carottes, rutabaga, panais) Après une longue cuisson à feu doux (2 heures) je sors les viandes, les légumes que je ne garde pas, et je filtre le bouillon que je place ensuite au réfrigérateur la nuit entière. Le lendemain j'enlève soigneusement la couche de graisse qui s'est formée en surface, je filtre à nouveau, je porte à ébullition et j'ai ainsi un bouillon parfait pour démarrer la cuisson de mon pot au feu
Max Coste
Selon moi, l'os à moelle n'est pas facultatif mais bel et bien indispensable ! Un par personne.