Bûche roulée chocolat framboise coco citron

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2011 à 12:51
 Flo - 18 déc. 2016 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350042-buche-roulee-chocolat-framboise-coco-citron

Bonsoir est il possible de préparerla bûche à l avance et de la congeler.
Merci
Super bon déjà fait trois fois avec d'autres fruits rouges et à chaque fois c un carton
Ilane Chêne
31 déc. 2015 à 13:22
Le goût est bon, mais sinon, je ne referais pas cette bûche, le torchon humide et le biscuit humide, c'est n'importe quoi, quand au proportion, n'en parlont pas. Bref, cette recette n'est de loin pas la meilleure
Premiere fois que je fais une bûche pour Noel, d'habitude je l'achète.
Super bonne et très facile à réaliser, je l'ai faite avec mes enfants (2 et 4 ans). Tout le monde s'est régalé, on recommence pour le nouvel an!!
Merci beaucoup pour votre recette.
juste un problème pour recouvrir la bûche ganache trop liquide (mis la ganache au frigo )avant de la terminer.
Résultat satisfaisant,très bonne,légère après un repas.
Ganache trop liquide, loupé pour ma part!
Mon biscuit est bien trop fin contrairement à la photo. Que me conseillez vous...?
recette plutôt pas mal je conseille juste de regarder une autre méthode sur un autre site pour réaliser la ganache car la mienne a été trop liquide. Mise à part cela j'ai eu que des compliments!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 11:21
Buche noel
Mettre plus de framboises
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 14:50
A refaire !!!
Très bonne, légère et recette simple.
Ma suggestion : Mixer la ganache, avant application.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 14:56
Bûche au chocolat 2012 Noël
Difficile de faire tenir la ganache. Utiliser du sucre impalpable!
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 14:02
Réponse à Ingrid
Vous pouvez imbiber votre génoise avec un sirop aromatisé au limoncello ou encore au malibu, pour mettre en exergue la saveur de citron ou de coco de la bûche.
alcool
Je souhaite imbiber la génoise d'alcool. Quel alcool me conseillez vous ?
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 11:43
buche roulée chocolat framboise
Ratée! La pâte s'est cassée, la ganache trop liquide(à faire durcir au réfrigérateur), pourtant j'ai l'habitude de faire des bûches.
Je ne l'ai pas encore goûtée, peut-être qu'elle sera meilleure à manger que belle à voir!
Ma suggestion : trouver une recette de ganache plus épaisse
Amour
Bon et sa forme aussi est belle
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:53
Très bel effet pour les fêtes!
Très bonne
Ma suggestion : Utiliser un coulis de framboise à l'intérieur pour que ce soit moins sec
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:44
sans citron
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 19:43
buche rouléé
c'est la 1ère fois que je fais une buche roulée et c'est une réussite,
j'ai cependant utilisé de la poudre de noisette à la place du coco, cela
donnait un petit goût grillé...
je la referai sans aucun doute
Ma suggestion : pour la farce j'ai utilisé du mascarpone pour moitié mélangé à du fromage
balnc 0% pour l'autre moitié, un peu de sucre glace , un sachet de fix crème fraiche
et 5-7cl de café fort ainsi j'ai obtenu une crème café légère et onctueuse
à refaire
une buche excellente et légère après un repas de fête.
Ma suggestion : je n'ai pas pu mettre toute la ganache au chocolat,peut être en faire un peu moins.
l'accompagner de coulis de framboise.
Une bonne recettte pour une première fois
Un bon résultat pour une premère bûche. Pas de problème avec la ganache mais plutôt avec le biscuit qui s'est un peu cassé au moment du roulé final. Attention à ne pas trop l'humidifier.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai d'alcooliser le biscuit pour donner plus de goût.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 23:06
bûche choco framboise
très bonne mais la prochaine fois je ne mettrai que du chocolat noir
Très bon mais....
Excellente base, toutes les saveurs ressortent parfaitement. Nous nous sommes régalés mais...absolument pas présentable. Il y a un souci au niveau des quantités pour la crème chocolat, à moins que je ne me sois lourdement trompée quelquepart...le résultat était bien trop liquide!!
Ma suggestion : utiliser une autre recette pour ganache chocolat ou simplement crème au beurre.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 13:22
Bonne bûche
J'ai testé cette bûche pour changer, et elle a beaucoup plu.

Ma suggestion : Pour rebondir sur l'avis précédent : comme elle me semblait trop liquide, j'ai laissé durcir la ganache au réfrigérateur avant de l'étaler sur le biscuit.
Je n'avais pas de framboise, j'ai utilisé des fruits rouges surgelés.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 12:51
Avis mitigé
La génoise est très bonne et le citron relève le gout, les framboises se marient aussi bien avec. Par contre décue par la ganache qui est restée assez liquide, du coup elle pénetre dans la génoise et n'a pas l'aspect compact de la photo.