Billes de melon dans un écrin de saumon
cricri
-
1 nov. 2011 à 09:50
Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 1 nov. 2011 à 17:18
Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 1 nov. 2011 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349971-billes-de-melon-dans-un-ecrin-de-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349971-billes-de-melon-dans-un-ecrin-de-saumon
1 nov. 2011 à 17:18
Observation de votre part.;incohérence de la mienne..Il faut lire :Titre :Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû. Ingrédients:Vin blanc sec.150g de tranches de saumon ou de jambon crû. Merci
Ma suggestion : Ma suggestion : Ci- joint ma recette mise à jour. Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû 1/4 de melon. 6 c à s de Porto blanc. 4 c à s de vin blanc.(sec) 1 c à c de sucre. 1 c à c de menthe fraîche finement hachée. 2 grains de poivre noir. Le jus d'un demi citron. 150 g de tranches de saumon ou de jambon crû tranché finement. Pour décorer quelques feuilles de menthe fraîche. Préparation : 1/:A l'aide d'une cuillère parisienne, former dans le melon 4 jolies billes . 2/Dans un petit saladier, mélanger le porto, le vin blanc, le jus de citron, la c à c de sucre,1 c à c de menthe hachée et les grains de poivre noir. Mettre les billes de melon dans cette marinade, couvrir et mettre au frigidaire 160mn 3/Dans des cuillères à apéritifs, former des petits nids avec le saumon ou le jambon crû. Déposer au milieu de chaque nid une bille de melon . Pour finir :Dècorer selon votre inspiration avec des feuilles de menthe fraîche. Cordialement Henriette Cubilier
Un avis de Henriette Cubilier (1 Novembre 2011
1 nov. 2011 à 16:11
Si je m'abuse à aucun moment de la recette ni même dans la liste des ingrédients le saumon est indiqué. Peut -on donc mettre à la place du jambon le saumon donc ?
Ma suggestion : merci pour votre réponse
1 nov. 2011 à 15:08
Observation de votre part.;incohérence de la mienne..Il faut lire :Titre :Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû. Ingrédients:Vin blanc sec.150g de tranches de saumon ou de jambon crû.
Merci
Ma suggestion : Ci- joint ma recette mise à jour.
Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû
1/4 de melon.
6 c à s de Porto blanc.
4 c à s de vin blanc.(sec)
1 c à c de sucre.
1 c à c de menthe fraîche finement hachée.
2 grains de poivre noir.
Le jus d'un demi citron.
150 g de tranches de saumon ou de jambon crû tranché finement.
Pour décorer quelques feuilles de menthe fraîche.
Préparation :
1/:A l'aide d'une cuillère parisienne, former dans le melon 4 jolies billes .
2/Dans un petit saladier, mélanger le porto, le vin blanc, le jus de citron, la c à c de sucre,1 c à c de menthe hachée et les grains de poivre noir. Mettre les billes de melon dans cette marinade, couvrir et mettre au frigidaire 160mn
3/Dans des cuillères à apéritifs, former des petits nids avec le saumon ou le jambon crû. Déposer au milieu de chaque nid une bille de melon .
Pour finir :Dècorer selon votre inspiration avec des feuilles de menthe fraîche.
Cordialement
Henriette Cubilier
1 nov. 2011 à 09:50
Faut il du jambon ou bien du saumon????
Vin blanc doux ou sec?