Billes de melon dans un écrin de saumon

cricri - 1 nov. 2011 à 09:50
Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 1 nov. 2011 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349971-billes-de-melon-dans-un-ecrin-de-saumon

Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
1 nov. 2011 à 17:18
Réponse à Leila Boulenaour
Observation de votre part.;incohérence de la mienne..Il faut lire :Titre :Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû. Ingrédients:Vin blanc sec.150g de tranches de saumon ou de jambon crû. Merci
Ma suggestion : Ma suggestion : Ci- joint ma recette mise à jour. Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû 1/4 de melon. 6 c à s de Porto blanc. 4 c à s de vin blanc.(sec) 1 c à c de sucre. 1 c à c de menthe fraîche finement hachée. 2 grains de poivre noir. Le jus d'un demi citron. 150 g de tranches de saumon ou de jambon crû tranché finement. Pour décorer quelques feuilles de menthe fraîche. Préparation : 1/:A l'aide d'une cuillère parisienne, former dans le melon 4 jolies billes . 2/Dans un petit saladier, mélanger le porto, le vin blanc, le jus de citron, la c à c de sucre,1 c à c de menthe hachée et les grains de poivre noir. Mettre les billes de melon dans cette marinade, couvrir et mettre au frigidaire 160mn 3/Dans des cuillères à apéritifs, former des petits nids avec le saumon ou le jambon crû. Déposer au milieu de chaque nid une bille de melon . Pour finir :Dècorer selon votre inspiration avec des feuilles de menthe fraîche. Cordialement Henriette Cubilier
Un avis de Henriette Cubilier (1 Novembre 2011
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 16:11
ou est le saumon ?
Si je m'abuse à aucun moment de la recette ni même dans la liste des ingrédients le saumon est indiqué. Peut -on donc mettre à la place du jambon le saumon donc ?
Ma suggestion : merci pour votre réponse
Henriette Cubilier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
1 nov. 2011 à 15:08
réponse à Cri-Cri
Observation de votre part.;incohérence de la mienne..Il faut lire :Titre :Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû. Ingrédients:Vin blanc sec.150g de tranches de saumon ou de jambon crû.
Merci
Ma suggestion : Ci- joint ma recette mise à jour.
Billes de melon dans un écrin de saumon ou de jambon crû

1/4 de melon.
6 c à s de Porto blanc.
4 c à s de vin blanc.(sec)
1 c à c de sucre.
1 c à c de menthe fraîche finement hachée.
2 grains de poivre noir.
Le jus d'un demi citron.
150 g de tranches de saumon ou de jambon crû tranché finement.
Pour décorer quelques feuilles de menthe fraîche.

Préparation :
1/:A l'aide d'une cuillère parisienne, former dans le melon 4 jolies billes .
2/Dans un petit saladier, mélanger le porto, le vin blanc, le jus de citron, la c à c de sucre,1 c à c de menthe hachée et les grains de poivre noir. Mettre les billes de melon dans cette marinade, couvrir et mettre au frigidaire 160mn
3/Dans des cuillères à apéritifs, former des petits nids avec le saumon ou le jambon crû. Déposer au milieu de chaque nid une bille de melon .
Pour finir :Dècorer selon votre inspiration avec des feuilles de menthe fraîche.
Cordialement
Henriette Cubilier
Manque de précisions avant de réaliser
Faut il du jambon ou bien du saumon????
Vin blanc doux ou sec?