Bûche pâtissière à la vanille et aux amandes grillées

Marge - 16 déc. 2011 à 16:17
 Farlifanette - 16 nov. 2022 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349949-buche-patissiere-a-la-vanille-et-aux-amandes-grillees

Farlifanette
16 nov. 2022 à 22:37
Je fais cette recette chaque année depuis 10 ans, je ne l'ai jamais ratée et c'est un franc succès à chaque fois!
Super biscuit, supers amandes, rien à dire de ce côté. Pour la crème, ce fut une horreur de la voir trancher mais j'ai réussi à la rattraper avec un bain marie bien chaud (ils ne précisent pas la température en fait ...) et le batteur à fond, le résultat était parfait ! Alors ne jetez pas tout si ça arrive !
Les blancs d'oeufs font des grumeaux et liquéfient la crème. J'ai dû rattraper la texture à la Maizena...
Manque de précisions sur la recette.
Le temps pour chauffer le sucre est trop important (5mn bonne minute au lieu de 8).
Et il n y a pas suffisamment de crème.
Mais vu que la recette ne précise pas la LxL ...
Cest vraiment la meilleure recette de la bûche traditionnelle. Si votre crème semble ratée avec le beurre dun côté et du jus de l autre, pas de panique ! Cest que le beurre était trop froid.__Posez le saladier sur le bain marie en battant la crème. Quand elle sera à la bonne température, la crème deviendra bien homogène et lisse.__Autre astuce : je prépare un 2e sirop moins sucré et avec une cuillère à soupe de rhum ambré dont je badigeonne le biscuit avant détaler la crème et de rouler la bûche. Elle est super moëlleuse.
Afficher les 72 commentaires