Macarons délicieux au chocolat

Antoine - 20 nov. 2011 à 15:03
 Ju - 26 avril 2021 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349664-macarons-delicieux-au-chocolat

Très bonne recette, il suffit de la lire et la suivre correctement pour avoir d'excellents macarons !
Merci
Je vais maître de la framboise au lui du chaucolat
Macarons
J'ai déjà goûté ça c'est bon
Délicieux!
C'était la première fous que je faisais des macarons et je trouve qu'ils sont très bien réussis! Par contre je ne vous pas l'utilité de mettre du colorant sachant que les macarons seront marrons avec le chocolat. Je les
referai, avec une autre ganache qu'au chocolat (mais celle ci est très bonne aussi!)

Ma suggestion : 15 minutes de préparation c'est beaucoup trop court! Pour tout faire correctement j'ai mis plus de 30 min, mais ça en vaut le résultat!
Macaron
V
Bof!
Je viens de réaliser cette recette, sachant que je suis une très bonne pâtissière surtout en macarons, déjà il n'y a pas assez de blancs d'oeufs, en mettre au moins 5! Et puis trop de chose poudreuse, DIMINUER!
Macaron
J ai essayer cette recette avec du chocolat blanc ,car je n aime pas le chocolat noir et c est vraiment délicieux :)
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 21:38
Réponse à Fanny
Pour répondre à votre question Fanny, je ne vous conseillerais vraiment pas de remplacer la poudre d'amandes par la farine car la poudre d'amandes demeure la base "classique" et incontournable du macaron. De plus pour réussir des macarons il faut vraiment suivre assidument et à la lettre la recette et la quantité de chaque ingrédient.
Question
Bjr est ce qu on peut remplacer la poudre d amandes par de la farine? Merdi d avance :-)
Merci
Merci beaucoup j'ai hâte de faire ces macarons!:)
Merci
Merci beaucoup j'ai hâte de faire ces macarons!:)
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 17:42
Réponse
Bonsoir Cécile,
Pour répondre à vos questions, concernant le colorant personnellement j'achète celui vendu dans les grandes surfaces, les 3 couleurs (jaune, rouge, bleu) de chez Vahiné. Ce lot permet de créer pas mal de couleurs différentes.
Pour ce qui est de la pâte en ruban, en fait quand vous prenez de la pâte sur votre spatule elle doit retomber en formant des rubans, c'est assez difficile à expliquer..je vous ai joint une photo pour que vous vous représentiez ce que je veux dire.
En espérant vous avoir éclairé...
Bonne cuisine !
Question
Quel colorant alimentaire faut-il et où le trouve-t-on ?
Merci d'avance.
Question
Que veut dire la pâte doit faire un ruban en retombant ?
Recette tres bien
Cest bon parfait . Un peu dur a digerer . Mais on en mange par gourmandises
C bon
C bon même très bon petit défaut :un peux difficile mais sinon parfait!!!
Ma suggestion : H
Bon
Très bon