Cuisses de canard braisées au miel et balsamique

Laurent - 28 nov. 2011 à 12:41
 Minab - 15 mars 2024 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349410-cuisses-de-canard-braisees-au-miel-et-balsamique

au top
Facile et délicieux
Simple etsavoureuse
rajouté quelques gousses d'ail + un filet d'huile d'olive au moment de servir
Je fais la recette pour ce midi.
Je vais essayer cette recette qui me paraît simple à réaliser
Très belle alliance de saveurs ????
Recette délicieuse,
Un regal
Parfait pour des gourmands !!! Gourmets
madeleine.desfosse@gmail.fr
29 juil. 2023 à 13:47
c'est vraiment délicieux. Compliments mes enfants étaient ravis .
super bonne recette, goûts des ingrédients équilibrés, s'alliant parfaitement
Facile, rapide et tres bon !!
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
25 déc. 2022 à 14:18
Je vais tenter cela
Vraiment une recette décevante. Le goût du miel est trop fort et ne se marie pas avec la cuisse dont le goût est déjà fort. Quant à la sauce, elle est très grasse (en raison de la graisse du canard). Recette onéreuse qui ne me nous a pas plu.
Excellent ! Laissé cuire 2 heures à feu très doux . La viande était tendre . Un régal !
Bonjour
J'ai acheté des cuisses de canard de Barbarie chez mon boucher, suivi la recette, juste ajouté du thym je n'avais pas de romarin, recette facile à réaliser et fait mijoté le tout doucement. Résultat carottes fondantes et champignons juste bien mais je suis déçu par la viande et je ne comprends pas pourquoi ? Dommage
une tuerie la sauce 5 etoiles
Un délice, j'ai juste remplacé le porto par du vin Blanc? J'ai fait cuire le canard à feu doux pendant plus de 2 heures. A refaire et même à adapter à d'autres viandes
Excellente recette, par contre il faut allongé le temps de cuisson.
Comme l'a indiquer une intervenante j'ai fini ma cuisson en liant avec un peu de maïzena.
A refaire impérativement ,en allongeant le temps de cuisson:::au bout de 50 minutes viande encore dure et ne se détachant pas de l'os;sinon recette simple,excellente,et pouvants se préparer à l'avance
en fin de cuisson, j'ai lié la sauce avec 1 càs rase de maïzena, c'est beaucoup plus onctueux
Très bonne recette, j'ai juste coupé les champignons en petites rondelles au lieu de les couper en deux car je trouve ça plus agréable à manger comme ça, mais sinon la recette est parfaite !!
Un régal
Résultat fabuleux !
J'ai fait ce plat ce soir, et même si je n'aime pas trop le sucré-salé, ce plat était excellent et mon mari a adoré :-) A refaire avec peut-être une pointe de miel en moins (pour moi).
Super Bonne
bonjour et merci c'est excellent ????
superbe et simple mes invités ont adoré
Un grand merci pour cette recette, c'était très bon. Mon conseil : Ne rien changer
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
19 mai 2019 à 10:07
J'ai réalisé cette recette hier. Excellent. Cela a beaucoup plu à tout le monde. J'ai respecté la recette à la lettre avec seulement un peu plus de carottes et de champignons et une cuisson à la cocotte en fonte plus longue, à petit feu (en tout 1 h 30). J'ai servi avec une purée de patates douces.
Nous n'avons pas du tout aimé, viande sèche, carottes pas cuites je ne conseille pas cette recette!
vraiment bof....__j ai trouvé ca vraiment fade et le romarain prend le dessus sur le reste...__les cuisses de canard ne sont pas plus tendre que si on les avait cuites au four..__au final la sauce me fait penser a une carbonade...
C'était parfait j'ai remplacer le Porto par du vin blanc
Un vrai regal que dire de plus >> Bon appetit
bonjour,
j'ai suivi la recette juste remplacé le romarin par du thym frais du jardin, un délice...!
J'ai fait cette recette ce week end, un pur délice. N'ayant pas de champignons frais j'ai pris des surgelés. J'ai fait cuire dans ma cocotte en fonte creuset sur plaque induction niveau 3 pendant presque 3 h pour obtenir une viande tendre et fondante, j'ai seulement rajouté un peu de vin rouge et d'eau au 2/3 de la cuisson, les légumes étaient fondants dans être en bouillie. Je referai. Le temps de préparation est court 15 min environ et ensuite on oublie sur le feu. A faire à l'avance. Une tuerie ce plat.
carole Platon
11 nov. 2016 à 18:53
recette facile à réaliser. et très bon rapport qualité prix. excellent
J'adore le canard et j'ai fait la recette presque à la lettre : j'ai juste remplacé le balsamique par du vinaigre de framboise. Une tuerie, un rafinement qui n'a laissé personne indifferent !!!
Canard gras ou pas pour cette recette ?
Porto blanc ou rouge ?
Un vrai régal !
Une très bonne variante de la façon de cuisiner les cuisses de canard, merci
C'est excellent et en ce moment je suis en cuisine pour préparer à nouveau cette recette pour une soirée entre amis.
Très bon !
Un vrai régal
Sans porto
Toute la famille a adoré!
À refaire!
Mamé du 85430
11 déc. 2014 à 21:05
A la place du miel, j'ai mis de la confiture de tomates vertes, pas de porto mais de la Troussepinette Vendéenne maison et du vinaigre maison.
Un REGAL, " Crop bon " m'a dit mon p'tit fils
je n ai pas de porto puis je mettre du madere a la place
trop MIAM lol par contre j'ai remplacer le porto par du madere sa donne un gout fabuleux et maintenant ces le test pour mes enfants et ils ont trouvees sa super bon comme koi avec un petit rien on a un repas gastronomique
Un délice miam'maim'
Superbe recette avec des simples cuisses de canard. Moi aussi j'ai ajouté des pommes de terre pour faire un plat complet.
Bonne recette
Il n'y a rien à changer, sinon remplacer éventuellement le porto par un équivalent et bien sûr saler poivrer ; 50 minutes et c'est parfait.
Un vrai délice - c'est à refaire - Come je n'avais pas de porto, je l'ai remplacé par un Brandy - pas de sel, ni poivre, surprenant
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 14:44
mamieninie
Viande trop sèche pourtant j'ai fais cuire 1h 30. Par contre la sauce était très bonne.
sandrine_b65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
10 sept. 2013 à 11:27
très bon
Bonne recette, facile à réaliser
Canard
excellent, succulent, delicieux.
Je n'avais pas de porto, je l'ai remplacé par du ratafia de Champagne!!!
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 18:53
canard et miel
excellent. Ne pas oublier de saler et poivrer pour exhausser les saveurs
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 14:17
Cuisses de canard braisées au miel et balsamique: un délice
Trés gouteux. A refaire
Succulent !
Mmmh j'ai remplacé le porto (que je n'avais pas) par du vin rouge et ajouté des pommes de terre pour l'accompagnement, c'était un régal! Le jus a vraiment du goût, c'est absolument délicieux ! N'hésitez pas à faire cette recette elle vaut le coup ! Et pas difficile en plus ! Je la referai avec grand plaisir !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 14:24
cuisses de canard braisées au miel
Recette découverte ce matin pour une application au déjeuner. Résultat optimum, un vrai régal.
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 10:45
Absolument délicieux !!
J'adore le canard et suis friande de nouvelles recettes. Essayée et adoptée !
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une purée de patates douces, pas mal du tout.
Facile rapide et bon !
Très simple pas de difficulté et résultat très satisfaisant.

Ma suggestion : Voire à remplacer le porto par un moelleux et sa devrait être encore plus intéressant.