Gâteau aux bonbons Michoko

Lenalen - 30 sept. 2011 à 22:08
 Nanou - 29 août 2015 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349087-gateau-aux-bonbons-michoko

Excellente recette
J'ai juste supprimé le sucre pour optimiser les Michokos et le miel (de ronce) pas d'acacia à ma disposition.
Idéal en caissettes papier se garde très bien et longtemps (cuisson divisée en 2)
Monseigneur
C'est parfait et agréable à déguster.
Ma suggestion : Avec un petite épaisseur de Chantilly cela sera émouvant !.
un régal
Très facile à faire, même avec des enfants, il est très moëlleux et sucré à point. Il est idéal pour le goûter des enfants et des grands aussi.
Ma suggestion : Rien, il est très bon comme il est.
Délicieux
Délicieux, ça fait déjà plusieurs fois que je fais ce gâteau pour mes enfants et il à toujours autant de succès, il est craquant à l'extérieur et ultra moelleux à l'intérieur. Contrairement à Lenalen nous le trouvons sucré juste comme il faut, et pourtant je n'aime pas les pâtisseries trop sucrées, et on ne sent pas du tout le goût du miel, à condition de prendre du miel d'accacia qui n'est pas fort du tout, car c'est grâce au miel que le gâteau est si moelleux. En bref, c'est un délice.
Ma suggestion : Rien à changer, il est parfait comme ça.
Bon mais...
Malgré les 30 michokos que comprenait ma préparation c'est le goût du miel qui remporte au final (et c'est très sucré). Je suis déçue car je m'attendais vraiment à retrouver celui des michokos.
J'ai utilisé des moules à muffins en revanche, et si le démoulage était parfait les mini cakes eux manquaient de légèreté. Un peu trop lourds voire compactes à mon goût.

Je mets quand même 3/5 car c'était la première fois que je faisais cette recette et qu'il me manque aussi peut être du savoir faire.

En tout cas merci pour ce partage, je pense reprendre cette base et la retravailler pour obtenir le résultat que je souhaite.
Ma suggestion : Moins de miel voire le remplacer pour retrouver le goût des michokos, élément principal de la recette.