Mousse au chocolat

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2011 à 19:24
 mady40 - 9 oct. 2016 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349042-mousse-au-chocolat

a la place du beurre,100 g de crème fraîche battue en chantilly,extra!!!!
Très bonne mousse chocolat café j ai juste diminue les quantités car nous ne sommes que deux
josette.b42 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 23:16
Ma mousse est sans sucre.200 g de chocolat noir,6 oeufs,4 cuillères à soupe de café fort et je rajoute un peu de noix de coco.Un délice...
Je suis une adepte...
adepte de la mousse au chocolat AVEC BEURRE! (comme faisait ma grand-mère).
Quant au goût de café avec le chocolat, une merveille! Je le mets dans mes truffes.
Par contre, parfois Grand Marnier ou rhum dans la mousse au chocolat..
La mousse sans beurre est une version aérienne, mais, avec beurre, on plante la cuillère dans la mousse et elle reste debout! Critère de qualité pour beaucoup d'amateurs!
Ma suggestion : Ai mis 8/10 parce que pas contrôlé les proportions, mais c'est tout bon!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
21 oct. 2013 à 17:06
Mousse au chocolat
simple et bon !
mousse au chocolat
je fais une mousse avec un oeuf et une barre de chocolat à cuisiner par personne et c'est tout et tout le monde l'aime ainsi
bon dessert
pas mal, mais trop de beurre
Ma suggestion : ajouter un peu de rhum, c'est extra ...
(un jour je me suis trompée et j'ai mis une cuiller de martini rouge, c'était super...!)
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 13:42
Réponse à Catherine L
Bonjour Catherine, les 5 cuillères de café fort sont effectivement ajoutées lorsque le chocolat fond au bain marie. Nous l'ajoutons dans le détail de la recette.
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 15
5 avril 2012 à 09:44
mousse au chocolat
Je suppose que les 5 cuillères de café fort sont ajoutées lorsque le chocolat fond au bain marie
emilie aubert-spanodimos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 janv. 2012 à 09:28
divin
tout simplement divin, recette facile et résultat garanti
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 19:24
mousse au chocolat au lait
pour les gourmands
Ma suggestion : je n est pas mis de café et j ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait, hum