Entremet aux fraises

JOJO - 20 mai 2012 à 20:08
 Nanou - 4 avril 2024 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348687-entremet-aux-fraises

Gâteau très bon, très léger et simple à faire
NencydelaNouvelle-Caldonie
13 mai 2019 à 08:13
Bonjour et merci pour cette recette que j'ai trouvé excellente, une petite bémol, en faisant le biscuit aux amandes, j'ai complètement oublié de mettre les 25g de sucre semoule dans le blanc montés en neige et à ma grande surprise c'était tout aussi excellent et parfait je me suis aussi gourer en faisant le glaçage j'ai trop mis de agar-agar je n'ai pas respecter la dose ça a fait une couche plus compacte que j'ai mis entre deux mousses, j'ai donc refait le glaçage en respectant la dose et c'était super!!!!! en fait, mes raté était super bon!!!!!
Bonjour,
Puis-je le congeler avant glaçage et le sortir la veille du congélateur ?
Bonjour pour cette recette je peux utilisé un moule à 25 cm avec le même quantité d'ingrédients ??? Merci
Excellent
Très moelleux
Merci pour cette recette.
Super résultat tout les invités ont apprécié et pensaient que le gâteau sortait de la boulangerie.
J'ai réalisée ce gâteaux et tout le monde l'a adoré. Il est un peu long à faire à cause des temps de repos mais le résultat vaut largement le temps que j'ai passé à cuisiner !
Simplement parfait
Super recette, les quantités permettes de réaliser dix cercles individuel
excellentissime
Tout simplement parfait ! J'ai fait votre recette en suivant à la lettre vos conseils en multipliant les proportions par 12. La centaine de convives s'est régalée avec un dessert digne d'un grand pâtissier. Un grand merci à vous pour vos conseils et cette recette.
Veille: concluant
J'ai finalement fait votre dessert la veille, il était parfait !! Je l'ai fait dans un cercle de 28 cm , tout le monde a adoré !
Je n'ai pas mis 10 tout simplement parce que j'ai ajouté une crème diplomate pour donner un petit coté crémeux !
Merveilleuse recette que je garde précieusement ;)
La veille ?
Bonjour, je suis très tentée par cette jolie recette.
Je souhaiterais néanmoins savoir avant de la faire, si il est possible de le préparer la veille pour le lendemain midi ? Merci pour votre réponse.
(j'ai du mettre une note pour pouvoir valider ma question, mais je ne doute pas qu'elle sera la même après avoir testé votre recette;))
Réponse à Aline Pierron
Cet entremet est, bien entendu, réalisable en grande quantité, simplement en modofiant la recette (multiplier les quantités) -
n multipliant par 3 voire 4, vous ne devriez pas avoir de soucis -
Par contre, faîtes atention à la dimension de vos saladiers, culs-de-poules etc ...
Je vous suggère de réaliser votre mousse en plusieurs fois, en complétant votre cercle de 50 x 30 par "venues" successives
Ce dessert est il réalisable en géant ?
Bonjour, je prépare une grande fête d'anniversaire pour ma fille au moi de juin avec une centaine de convives. Je viens de découvrir votre recette alléchante et je compte bien la tester prochainement. Je voudrais savoir si vous pensez qu'elle serait réalisable dans un grand moule rectangulaire 50/30, multiplier les quantités ne risque pas d’empêcher ce dessert de tenir et par combien je devrais multiplier les quantités ?
Réponse à Josue Razafintsalama
le lait (en toute petie quantité) est chauffé pour pouvoir y fondre la gélatine -
Ensuite on ajoute la pulpe de fraise ce qui fait refroidir fortement l'appareil -
La pulpe "gélatinée" se trouve environ entre 20 et 25 degrés - Après, on ajoute la chantilly -
L'appareil ne dit pas être trop froid quand on incorpore la chantilly car elle s'incorporerait mal -
mijolé77
Faut-il attendre que le mélange lait - sucre - gélatine - pulpe de fraises mixée soit froid avant de mélanger la crème chantilly afin que celle-ci ne se décompose pas?
Réponse à Brigitte
Les proportions sont pour 8 personnes -
J'utilise généralement un cercle de 22 x 5 voire 22 x 6 si les fraises sont grosses.
donne envie mais ...
Je souhaiterai faire ce gateau mais suite aux deux avis déjà donnés, je souhaiterai connaître la dimension du cercle à entremet avant de me lancer.
SUCCULENT
TRES BONNE RECETTE
A REFAIRE SANS HESITER
Ma suggestion : Il serait utile d'indiquer les dimensions du moule utilisé pour votre recette.
Le mien devait être plus grand donc la prochaine fois faudra que j'augmente les proportions pour avoir plus de mousse
SUCCULENT
Très bonne recette
Rien à changer
A refaire!!
Ma suggestion : Il serait néanmoinds utile d'indiquer les dimensions du moule utilisé dans votre recette
Le mien devait être plus grand donc au résultat gateau pas très épais
La prochaine fois j'augmenterai les proportions de mousse