Rasmalai

Kitty - 7 août 2013 à 10:03
 Kitty - 7 août 2013 à 10:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348680-rasmalai

Délicieux, mais petites questions
Bonjour,
Après avoir imprimé votre recette il y a quelque temps, j'ai enfin tenté le coup hier, pas vraiment convaincue au début, je dois l'avouer. On m'a toujours dit dans les restaurants que c'est tellement difficile à réussir que c'est pour cela que ce n'est pas proposé à la carte...

A mon grand étonnement, ça c'est très bien passé, la recette est assez facile à suivre.

J'avais néanmoins quelques petites questions/précisions:

- doit-on vraiment essorer absolument toute l'eau? Mes rasmalai étaient très très compacts et pas vraiment spongieux comparés à ceux que je mangeais en Inde. Je me demande d'où cela vient et si en laissant un minimum d'eau on n'arriverait pas à les faire "tenir" mieux que lorsqu'ils sont vraiment très grumeleux
- ensuite, quand vous dites au point 2: "faire pocher jusqu'à ce que les boulettes soient cuites", j'ai eu un peu de mal à juger quand cela était le cas. Comment peut-on reconnaître le bon moment?

Mis à part ces petites précisions, le résultat dépassait de loin mes attentes et je suis très contente, un grand merci pour votre recette