Flan pâtissier

Utilisateur anonyme - 4 juin 2011 à 10:37
 Dedette - 10 mai 2022 à 01:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348623-flan-patissier

Superbe recette elle est parfaite c'est un régal !
Danouchette32
18 janv. 2019 à 15:49
SUPER RECETTE SUIVIE A LA LETTRE JE NE TROUVAIS PLUS LA RECETTE : Ma famille et mes amis en redemande : je la referai très souvent MERCI : utiliser un moule haut et cuisson avec mon four électrique un peu plus bas....
Recette du flan
La recette a l'air excellente
Cependant, la préparation est confuse, est mal expliquer.. Au moment où l'on garde la moitié du lait seulement pour la verser dans la préparation faite précédemment, il faut ce débarrasser de l'autre moitié de lait, et ne garde que la partie incorporer dans l'appareil
Ensuite mettre tout ça au feu durant 2 minutes tout en remuant
Voila tout
Ma suggestion : Préparation a revoir..
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 15:37
Réponse à Marie Christine Lamy Wilhelm
Je pense que vous avez mal lu la recette.
C'est la moitié du lait qui doit être versée sur l'appareil aux oeufs, puis l'ensemble est remis dans la casserole.
Genial !
Franchement, cette recette est très réussite, je n'ai jamais fait un flan aussi ressemblant à ceux des boulangeries ! BRAVO !
Ma suggestion : Par contre ne mettez pas le feu au thermostat indiqué sinon cela cramera la pâte et fera une tâche noire sur le dessus.
marie-christine_l85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2022
4 juin 2011 à 10:37
recette flan
Question : Que fait-on de l'autre moitié de l'appareil ????