Nems à la viande hachée

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 19:05
 Nany - 15 avril 2023 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348620-nems-a-la-viande-hachee

Sympa et rapide. Merci pour cette recette
Merci????
On pourrait mettre aussi des vermicelles chinoise
c'est génial merci beaucoup
top la vidéo ! j'aime les torchons au canard.
Quand les feuilles de riz sont hydratées ne pas les mettre sur un torchon .Ne pas les essuyer, les coller à la verticale , au sortir de l'eau, contre la paroi en carrelage au dessus de l'évier . Elles tiennent très bien et s'égouttent toutes seules parfaitement .Il suffit alors de les garnir . En Indochine , je l'ai vu faire ainsi.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 13:47
Nems à la viande (de boeuf) hâchée
La farce doit être faite à base de viande hachée crue assaisonnée (et non cuite). Elle cuira( en forme de nems) au moment de la friture (huile chaude mais pas brûlante) Cela demande plus de temps mais cuites à point.
Ma suggestion : On peut faire les nems avec des feuillez de brick
c'est très bon (c'est une amie vietnamienne qui me l'a suggéré)..
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 21:58
Nems au poulet
La préparation de la garniture et le roulage des nems ça a été. Mais c'est au cours de la cuisson que j'ai eu des petits soucis la galette de riz se déchirait dès que je tentais de retourner le nem.
Ma suggestion : J'ai utilisé du poulet.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:29
.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:05
Nems
Nems sont vietnamiens, ma grand-mère les faisait toutes les fins de semaines, meilleures avec viande de porc hachée et crabe.....
Ma suggestion : Un peu de criande frais, ajouter à la farce aussi des spaghettis de riz, un fois roulés, nous les faisions reposer sur des torchons pour que l'eau de la galette de riz ne gicle pas dans le bain d'huile... Avec la laitue, des feuilles de menthe