Gâteau léger et moelleux, garni de confiture de framboise

Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 15:47
 Melynette - 30 juil. 2023 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348606-gateau-leger-et-moelleux-garni-de-confiture-de-framboise

Très bien pour finir les confitures
Super gâteau qui peut servir de base, confiture, pâtes à tartiner ou encore pépites de chocolat ???? peu d'ingrédients et pas de matière grasse
Trop bon
je pense que vous aites tromper avec le lait je ne pense pas que c est 100ml de lait sa ne serait pas plutot 200ml mes çi c est sa alors bon bonne journée
je pense que vous aites tromper avec le lait je ne pense pas que c est 100ml de lait sa ne serait pas plutot 200ml mes çi c est sa alors bon bonne journée
cette resette et délisieuse il falait hi pensée
Déjà fait une fois et très bon je recommence aujourd’hui mais avec de la confiture doranges
J ai fait cette recette et elle est vraiment genial mon gateaux est entrain de cuire l explications de comment faire est parfait merci beaucoup :)
unanimité dans la famille Un régal
Très bon pour la levure évidement faut la ragoûte :) hahaha perso je la mélange avec la farine.
Je l'ai faite une première fois, et le gâteau a été apprécié. Je te retente se soir. J'y ai mélangé de l'écorce d'orange confites. La pâte est bonne a voir après cuisson.
httpslepetitelectromenager.comfriteuse-philips-hd9641-90-airfrye
16 janv. 2019 à 12:31
Miam miam...quelle merveille de gâteau. ça a l’air tellement délicieux. Merci pour cette recette ces vos jolies photos.
J'ai bien suivi la recette mais mon gâteau n'a pas monté.

Il fera office de tartines à tremper pour le petit-dèj
J'adore j'adore cette recette cela fait deux fois que je la realise et cest un veritable succes je rajoute juste un yahourte à la recette sinon je la respecte a la lettre et c est vraiment un top le gateaux gonfle bien et la pâte es moelleuse et delicieuse .
Très bonne recette, j'ai pensé à ajouter la levure avec la farine, pour ma part je l'ai cuit dans un moule à cake extra. Je l'ai fais la veille pour le lendemain et toujours autant moelleux. Succulent
j'ai suivi la recette à la lettre, préchauffage, dosage des ingrédients, temps de cuisson, j'ai mis la levure que vous avez zappé en cours de route... et au final je me retrouve avec un gateau tout raplpla, ... UN GROS RATE !!!! A tel point que j'ose meme pas le présenter a mas enfants pour le petit déj de demain. J' ai jamais foiré un gateau à ce point là , y'aura au moin 2 heureux : mes chiens !
150gramme de confiture suffit ?
Nous sommes obligé de mettre du sucre dans le gâteau? Car j'ai peur qu'avec la confiture cela fasse trop sucré surtout que je ne suis pas tellement sucre
LaCuisinieredu68
31 juil. 2016 à 16:30
Gateau très reussis jai rajouter la levure pour ma part, a refaire !
Moi quand j'ai vue qu'il manquait la levure je l'ai rajouter .
C'est logique en meme temp ..
Merci pour cette recette super
avec du yaourt mmmmh
peut-on le faire la veille
moule trop grand du coup gateaux raplapla dommage
dans la recette vous avezoublier d ajouter la levure chimique attention!!!
Recette mal ou pas finie. En effet j'ai préparé tous les ingrédients etsuivi la recette pas à pas. Au final lorsque mon gâteau est au four et que je commence à nettoyer mon plan de travail, il me reste le sachet de levure chimique. Résultat gâteau raté. GRRRR obligé de recommencer.
Est ce que le gateau se coupe bien ??? Les 2 parties du gateau ne se séparent pas lors de la découpe ?
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mon fils les invité on adorer
Ça vous arrive de relire vos recettes ? Parce ce que c est la troisième ou il manque un ingrédient a mettre
excellent
comment faire si j'ai un plat de 40x29cm.
fabienne-e Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
8 juin 2015 à 20:48
Gâteau vraiment léger (bien sûr mettre la levure en même temps que la farine)
leCuistoDu83
23 mai 2015 à 14:53
En même temps aline si tu mes pas la levure sa va pas marcher ???????
LeCuistoDu83
23 mai 2015 à 14:50
Juste on met quand la levure mdr ?? mais sinon bonne recette.. Excellent gateau.
Tres bon effectivement attention a ne pas oublier la levude,
Sinon jai remplacer la confiture par de la creme patissiere huummm
Ce gâteau est tres facile à réaliser et il est excellent. C'est une recette de base à avoir dans son carnet c'est sûr !
Je l'ai fait aux pépites de chocolat noir et l'ai garni de confiture d'oranges : un délice.
Je n'ai pas oublié la levure !! Par contre j'ai diminué le temps de cuisson 25 mn suffisent.
Merci pour cette recette.
Je me suis fait piéger, j'ai oublié de mettre la levure. Peut être que l'auteur pourrait mettre à jour sa recette pour les têtes en l'Air. Apparemment je ne suis pas le premier.
Très bon gâteau très moelleux rajouter la levure avec la farine est du zeste de citron de la muscade cannelle et très peu de rhum et c bon bon goût
Gâteau a gouter mesdame..
Par contre n'oubliez pas la lzvure elle n'est pas indiquer dans la préparation
mon gateau n'a pas gonfler très déçu
ne pas oublier de mettre la levure quand vous mettez la farine, ce n'est pas préciser dans les étapes de la préparation...
Jeune patissiere
24 oct. 2014 à 16:36
Bon gâteau, mais attention , si on ne lis pas les commentaires on oublie de mettre la levure, ingrédient oublier durant la préparation !
dessu ma gateau n'a pas gonfler et je renplace la confiture par gelée de groseille
Le sucre en poudre colle t-il bien au gâteau, ou il vaut mieux saupoudrer de sucre glace.
Gateau vraiment très bon, léger et aéré qu'on peut garnir selon ses envies..
A goûter Absolument !!!
q
mon
Gâteau
Très déçu de la recette mon gâteau n a pa gonfler du tout
!!
J'aime beaucoup mais, savez-vous combien une part fait de calories, environ? Merci.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
19 oct. 2013 à 21:43
très bon
pas mauvais du tout !!
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
13 oct. 2013 à 22:33
Gâteau léger et moelleux, garni de confiture de framboise
Délicieux !
Excellent mais il ne faut pas oublier la levure !
monsieur
dans les ingredients on doit prendre une levure chimique et dans la description il ne faut pas le mettre? ou il on oublie de dire quand
mauvais récapitulatif des étapes
la levure n'est mentionnée nulle part dans les étapes de la recette..du coup je n'ai pas mis de levure et le gateau est tout plat et ressemble à rien!!
gateau
pas vraiment bon!!
mega moelleux
excellent! super moelleux, pas sec pour un sous, tout le monde a adoré!! en plus j'ai utiliser de la confiture de cerise maison... encore meilleur :)
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 19:47
très bon
fait avec de la confiture de fraises (pas de framboises à la maison) et décoré de fraises fraiches, mmm...
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par 50 g de beurre fondu (un reste à finir !) et mis 50 g d'amandes en poudres.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 18:20
magnifique
très bon et très facile à réaliser
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 15:37
gateau leger et moelleux
super gateau contente du resultat vraiment leger et vite fait.
Super
Rien à dire sauf que les quantités sont pour 4 non pour 8.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 13:28
exellent
très moelleux c'est vraiment la meilleur recette que j'ai pu
avoir
Bravo
Le gâteau est exellent
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
6 juin 2011 à 15:47
Pas besoin d'être compliqué pour être bon !
Je fais pratiquement le même, à la demande générale de la famille, en utilisant (Hou !!! La honte !!) une préparation "Mamie Gâteau" nature avec ma confiture de framboises maison (quand même, pour me faire pardonner... !) Alors avec un gâteau maison, ça ne peut être qu'excellent !!
Ma suggestion : Changer de confiture suivant les fruits de saison ! Ou du goût de chacun !! Pour moi, c'est framboise et rien d'autre.